Ajustement d’un travail d’impression
Vous pouvez ajuster les travaux d’impression pour garantir la qualité de l’impression. Étant donné que des problèmes peuvent se produire lors de l’impression de texte sur un périphérique d’impression autre que PostScript (une imprimante GDI), il est possible de réduire la durée d’impression en spécifiant les paramètres de compatibilité du pilote pour les périphériques d’impression non-PostScript. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Impression des couleurs de façon précise.
Si un périphérique d’impression ne parvient pas à traiter une image bitmap volumineuse, définissez un seuil de sortie de manière à diviser l’image en blocs de petite taille plus simples à gérer. Si des lignes apparaissent lors de l’impression des blocs, définissez une valeur de chevauchement afin de générer une image sans démarcations.
Vous pouvez de temps en temps rencontrer des problèmes avec l’impression de fichiers complexes. Pour imprimer des fichiers complexes, vous devez parfois passer beaucoup de temps à préparer et corriger les fichiers. Une autre option consiste à convertir une page en image bitmap. Cette fonction est également appelée « conversion en mode point à point » et permet d’imprimer plus facilement les fichiers complexes.
Pour réduire la taille du fichier, vous pouvez sous-échantillonner les images bitmap. Les images bitmap se composent de pixels, de sorte que, lorsque vous les sous-échantillonnez, vous diminuez le nombre de pixels par ligne et réduisez ainsi la taille du fichier.
Pour spécifier les paramètres de compatibilité du pilote
1
Cliquez sur
Outils
Options
Globales.
2
Cliquez sur
Impression, puis sur
Compatibilité du pilote.
3
Sélectionnez un périphérique d’impression non-PostScript dans la zone de liste
Imprimante.
4
Cochez les cases correspondant aux paramètres requis.
•
Imprimer le texte sous la forme de graphiques : affiche le texte sous forme de graphiques pour éviter les problèmes de compatibilité des polices lors de l’impression. Cela garantit que le texte s’imprime exactement comme il apparaît à l’écran, en particulier si l’imprimante ne prend pas en charge certaines polices ou certains formatages. Cette option n’a aucun impact sur les imprimantes PostScript. Le texte est affiché en mode point à point ou converti en courbes avant l’impression.
•
Utiliser le détourage du logiciel pour les surfaces : l’activation de cette case à cocher permet à l’application de gérer le détourage, plutôt que le logiciel d’impression. Cette option n’a aucun impact sur les imprimantes PostScript.
•
Sortie bitmap en blocs de 64 Ko : envoie des données bitmap par blocs de 64 Ko pour optimiser l’impression pour les périphériques à faible mémoire. Si un périphérique d’impression ne parvient pas à traiter une image bitmap volumineuse, définissez un seuil de sortie de manière à diviser l’image en blocs de petite taille plus simples à gérer. Si des lignes apparaissent lors de l’impression des blocs, définissez une valeur de chevauchement afin de générer une image sans démarcations. Cette option n’a aucun impact sur les imprimantes PostScript.
•
Envoyer les courbes de Bézier et les tracés au pilote : envoie les tracés et les courbes de Bézier directement pour préserver la précision de la conception. Le pilote d’imprimante traite les courbes et les formes dans leur format vectoriel d’origine, tout en conservant leur fluidité et leurs détails pour les illustrations complexes ou l’impression de haute qualité. Bien qu’elle soit disponible pour toutes les imprimantes, cette option est particulièrement pertinente pour les imprimantes non-PostScript. L’option est activée par défaut et peut être désactivée si nécessaire.
•
Imprimer pour s’adapter au format du papier : la plupart des imprimantes ne prennent en charge qu’un ensemble limité de formats de papier prédéfinis, généralement sélectionnés lors de l’impression. Ce paramètre s’applique uniquement aux imprimantes qui peuvent correspondre aux formats de papier et accepter n’importe quel format envoyé. Lorsque vous activez la case à cocher, le format de page du document reste inchangé, sans mise à l’échelle appliquée, tandis que l’imprimante est invitée à utiliser un format de papier en dehors de ses options standard.
Pour définir un seuil et le chevauchement des blocs
1
Cliquez sur
Outils
Options
Globales.
3
Dans la zone
Paramètres spéciaux, sélectionnez des valeurs dans les zones de listes suivantes .
•
Seuil de sortie bitmap (N)
•
Recouvrant des blocs d’images bitmap
Pour imprimer en tant qu’image bitmap
1
Cliquez sur
Fichier
Imprimer.
2
Dans l’onglet
Général, cochez la case
Imprimer en tant que bitmap et saisissez un chiffre dans le champ
ppp pour définir la
résolution.
Pour sous-échantillonner les images bitmap
1
Cliquez sur
Fichier
Imprimer.
2
Cliquez sur l’onglet
Pré-presse.
3
Dans la zone
Sous-échantillonnage de bitmaps, cochez l’une des cases suivantes et saisissez une valeur dans la zone correspondante :
•
Couleurs et niveaux de gris

Le sous-échantillonnage d’images bitmap affecte ces images uniquement lorsque leur résolution est supérieure à celle qui est indiquée dans la zone Sous-échantillonnage de bitmaps.