Après avoir trouvé l’image dont vous avez besoin dans un dossier local, en réseau ou Cloud, vous pouvez la placer dans votre projet en tant qu’objet incorporé ou lié. Lors de l’insertion d’un graphique vectoriel, vous pouvez le placer à la position d’origine où il a été créé par rapport à la page.
Vous pouvez ouvrir une image et la modifier dans l’application associée. Pour retrouver rapidement les images que vous aimez, vous pouvez les définir comme favoris. De plus, vous pouvez afficher et modifier les propriétés d’une image. Par exemple, vous pouvez modifier son nom et vous pouvez ajouter de nouvelles mots-clés, et supprimer les mots-clésexistantes. Lorsqu’une image n’est plus nécessaire, vous pouvez la supprimer.
Vous pouvez également insérer un fichier dans un document actif en tant qu’objet incorporé en le faisant glisser du volet de visualisation vers le document actif.
Vous pouvez également insérer un fichier dans un document actif en cliquant en maintenant la touche Ctrl enfoncée sur son entrée dans le volet d’affichage et en choisissant une commande Placer.
Vous pouvez également insérer un fichier dans un document actif à partir de l’inspecteur Bac.
Vous ne pouvez pas modifier les fichiers qui ont été partagés avec vous sur le Cloud.
Cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée sur un vignette, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés, choisissez l’une des options suivantes :
|
|
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.