Le verrouillage d’objets permet d’empêcher tout déplacement, tout redimensionnement, toute transformation, toute application de surface ou toute autre modification accidentelle de ces objets. Vous pouvez verrouiller un ou plusieurs objets, ainsi que des objets associés. Pour modifier un objet verrouillé, vous devez d’abord le déverrouiller. Vous pouvez déverrouiller un seul objet ou tous les objets verrouillés simultanément.
Vous ne pouvez pas verrouiller d’objets liés comme les dégradés, les projections ou le texte dans un objet. De même, vous ne pouvez pas ancrer d’objets dans les groupes ou les groupes liés.
Pour verrouiller un objet, vous pouvez également cliquer droit dessus et cliquer sur Verrouiller.
Vous pouvez également verrouiller un objet en cliquant sur l’icône de verrouillage située en regard du nom de l’objet dans le menu fixe Objets.
Pour déverrouiller un objet, vous pouvez également cliquer droit dessus et cliquer sur Verrouiller.
Vous pouvez également déverrouiller plusieurs objets verrouillés en les faisant glisser dans la deuxième colonne du menu fixe Objets.
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.