Création de nouveaux objets à partir de limites


Vous pouvez tracer une limite autour des bords intérieur ou extérieur de formes complexes afin de créer un nouvel objet courbe fermé avec les propriétés courantes (épaisseur de ligne, couleur de surface, etc.).

Pendant ce processus, si vous indiquez un point à l’extérieur des objets sélectionnés, un contour entoure le bord extérieur. Si vous indiquez un point à l’intérieur des objets sélectionnés, un contour est tracé autour des bords intérieurs. Si les objets ne se chevauchent pas, chaque objet est entouré séparément. Des messages d’erreur apparaissent si vous cliquez directement sur une ligne ou s’il n’y a pas suffisamment d’espace pour créer la limite.

Les limites ne peuvent pas être tracées autour d’un texte, d’images bitmap ou de lignes ouvertes. Mais vous pouvez définir une tolérance d’espacement pour les lignes ouvertes. Les points d’arrivée dans cette tolérance spécifique sont temporairement repositionnés pour réduire l’espacement entre les objets et permettre la création d’une limite.

Pour créer un nouvel objet à partir d’une limite

Retour Au Début
1 Sélectionnez les objets de la limite.
2 Cliquez sur Objet Forme Limite.
Si vous souhaitez placer l’objet de la limite derrière les objets courants, activez l’option Placer derrière les objets sélectionnés dans le menu fixe Forme.
Pour définir une tolérance d’espacement pour les lignes ouvertes, entrez une valeur dans la zone Tolérance d’espacement. Si les points d’arrivée des lignes se trouvent dans la distance spécifiée, une limite sera créée.
3 Cliquez sur Indiquer la cible.
4 Cliquez sur un point à l’extérieur ou à l’intérieur des objets sélectionnés.

*

Pour supprimer les objets d’origine, activez l’option Supprimer l’objet sélectionné.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.