Organiser et afficher les palettes de couleurs


Le menu fixe Palettes vous permet d’accéder rapidement aux palettes de couleurs disponibles, notamment la Palette du document et la palette Styles de couleurs, et de créer des palettes de couleurs personnalisées. Les palettes de couleurs du menu fixe Palettes sont divisées en deux dossiers principaux : Palettes et Bibliothèques de palettes.

Vous pouvez utiliser le dossier Palettes pour stocker toutes les palettes de couleurs personnalisées que vous créez. Vous pouvez stocker des dossiers supplémentaires et organiser vos palettes de couleurs pour différents projets. Vous pouvez également copier ou déplacer une palette de couleurs vers un autre dossier. Vous pouvez ouvrir l’ensemble des palettes de couleurs et contrôler leur affichage.

Le dossier Bibliothèques de palettes du menu fixe Palettes contient un vaste choix de palettes de couleurs prédéfinies. Vous ne pouvez pas modifier les palettes de couleurs des bibliothèques de palettes. Vous pouvez cependant créer une palette de couleurs personnalisée en copiant une palette de couleurs du dossier Bibliothèques de palettes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Afficher ou masquer les palettes de couleurs.

Pour ouvrir le menu fixe Palettes

Retour Au Début
Cliquez sur Fenêtre Palettes.

Pour afficher ou masquer une palette de couleurs personnalisée

Retour Au Début
1 Ouvrez le menu fixe Palettes.
2 Dans le dossier Palettes, cochez la case en regard du nom de la palette personnalisée.
Pour définir une palette de couleurs personnalisée en tant que palette par défaut, cliquez sur le bouton du menu contextuel et sélectionnez Définir par défaut.

Pour ouvrir une palette de couleurs personnalisée

Retour Au Début
1 Ouvrez le menu fixe Palettes.
2 Cliquez sur le bouton Ouvre une palette .
3 Choisissez le lecteur et le dossier dans lesquels est stockée la palette de couleurs personnalisée.
Pour ouvrir une palette de couleurs (fichier .cpl) créée avec une version précédente de , sélectionnez Palette personnalisée héritée (.cpl) dans la zone de liste Type de fichier.
4 Cliquez sur la palette personnalisée.
5 Cliquez sur le bouton Ouvrir.

*

Lorsque vous ouvrez un fichier (.cpl) de palette personnalisée héritée, celui-ci est automatiquement converti au format XML (.xml). La version XML est stockée dans votre dossier Documents\Corel\Corel Content\Palettes. Elle apparaît également dans le dossier Mes palettes du menu fixe Palettes.

*

Si la palette de couleurs personnalisée (.xml) a été enregistrée dans le dossier Palettes, vous pouvez l’ouvrir en cliquant sur Fenêtre Palettes de couleurs et en la choisissant dans la liste.

Pour créer un dossier pour le stockage des palettes de couleurs personnalisées

Retour Au Début
1 Ouvrez le menu fixe Palettes.
2 Cliquez sur le bouton Créer un dossier . Le nouveau dossier apparaît dans le dossier Palettes.
3 Entrez un nouveau nom, puis appuyez sur la touche Entrée.
Pour déplacer une palette de couleurs personnalisée, faites-la glisser vers le nouveau dossier.

Pour couper ou copier une palette de couleurs personnalisée

Retour Au Début
1 Ouvrez le menu fixe Palettes.
2 Dans le dossier Mes palettes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une palette personnalisée, puis cliquez sur l’un des éléments suivants :
Couper
Copier
Pour coller la palette personnalisée dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, puis cliquez sur Coller.

Pour copier une palette des bibliothèques de palettes en vue de sa modification

Retour Au Début
Ouvrez le menu fixe Palettes, puis faites glisser une palette du dossier Bibliothèques de palettes vers le dossierMes palettes.
Une copie modifiable de la palette de couleurs s’affiche dans le dossier Palettes.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.