Vous pouvez choisir la couleur et le type de fond d’un dessin. Par exemple, pour obtenir un fond uniforme, vous pouvez utiliser une couleur unie. Pour obtenir un fond plus complexe ou plus dynamique, vous pouvez utiliser des images bitmap
Si vous choisissez une image bitmap en guise de fond, elle est par défaut incorporée au dessin (option recommandée). Vous pouvez toutefois lier l’image bitmap au dessin, de sorte que si vous modifiez ultérieurement l’image source, la modification soit automatiquement répercutée dans le dessin. Si vous envoyez un dessin avec une image liée, vous devez également faire parvenir à votre correspondant l’image liée.
Vous pouvez imprimer et exporter une image bitmap de fond ou, afin d’économiser les ressources de votre ordinateur, exporter et imprimer un dessin sans son image bitmap de fond.
Lorsqu’un fond n’est plus nécessaire, vous pouvez le supprimer.
Lors de l’exportation de fichiers au format bitmap, la couleur de l’arrière-plan est utilisée pour l’anticrénelage des bords. Si les images bitmap sont de forme irrégulière et destinées à être placées sur un fond autre que blanc, il est recommandé de sélectionner une couleur d’arrière-plan de page assortie aux images. Par exemple, si vous envisagez de placer l’image bitmap exportée sur un fond bleu, vous pouvez choisir une couleur bleue similaire comme arrière-plan de la page.
Si l’image bitmap est plus petite que la page de dessin, elle apparaît en mosaïque sur la page. Si elle est plus grande, elle est recadrée pour contenir sur la page.
Une image bitmap de fond n’est pas un objet et n’est pas modifiable.