Vous pouvez personnaliser les palettes de couleurs.
Les palettes de couleurs peuvent être ancrées ou flottantes. Une palette de couleurs ancrée s’affiche sur le bord de la fenêtre d’application. Si vous la désancrez, elle flotte dans la fenêtre d’application et peut être déplacée facilement.
Vous pouvez paramétrer le bouton droit de la souris pour qu’un clic sur un témoin de couleur affiche un menu contextuel ou définisse la couleur de contour. Vous pouvez par ailleurs ajuster la bordure et la taille des échantillons de couleurs, mais aussi afficher ou masquer la source Aucune couleur.
Vous pouvez également modifier le nombre de rangées d’une palette de couleurs fixe en cliquant sur Outils
Options
Personnalisation, cliquer sur Palette de couleurs dans le volet gauche de la boîte de dialogue qui s’affiche, et entrer une valeur dans la zone Maximum de rangées de palette fixes. Dans une palette de couleurs, vous pouvez définir sept rangées au maximum.
Si vous cochez l’option Définir la couleur du contour, vous pouvez toujours afficher le menu contextuel en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé pendant au moins une seconde n’importe où dans la palette de couleurs.
Vous pouvez également afficher les noms de couleurs dans les échantillons de couleurs. Il vous suffit de cliquer sur le bouton du menu contextuel dans une palette de couleurs et de sélectionner Afficher le nom des couleurs.