Enregistrer des surfaces et des transparences


Après avoir créé ou modifié un motif de surface ou de transparence, vous pouvez l’enregistrer et lui ajouter des métadonnées, telles que d’un nom et des mots-clés dans la langue de votre choix. Les surfaces et les motifs sont enregistrés dans un format de fichier particulier d’extension .fill, qui préserve les informations relatives aux transformations qui leur ont été appliquées.

Pour enregistrer une surface ou transparence personnalisée

Retour Au Début
1 Dans la boîte à outils, cliquez sur l’outil Surface ou Transparence d’objet .
2 Dans la barre de propriétés, cliquez sur l’un des boutons suivants :
Surface dégradée
Transparence dégradée
Surface à motif bitmap
Transparence à motif bitmap
3 Cliquez sur le bouton Modifier la surface ou sur le bouton Modifier la transparence dans la barre de propriétés.
4 Dans la boîte de dialogue Modifier la surface, cliquez sur le bouton Enregistrer comme nouveau .
Ce bouton est disponible pour les surfaces et transparences dégradées et à motif bitmap, mais pas pour les surfaces et transparences à texture.
5 Dans la boîte de dialogue, choisissez une langue dans la zone de liste, entrez le nom de la surface ou du motif, puis entrez les mots-clés que vous souhaitez lui associer.

*

Les surfaces et les motifs dans votre bibliothèque personnelle sont enregistrés par défaut dans votre dossier Documents\/Corel/Contenu Corel/Surfaces/Corel/Contenu Corel/Surfaces

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.


Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.