Version de CorelDRAW Graphics Suite de juin 2024
La mise à jour de CorelDRAW Graphics Suite en date de juin 2024 pour les abonnés offre un éventail d’améliorations, notamment :
•
Le
sélecteur Pinceau amélioré vous permet de rechercher rapidement des pinceaux picturaux en saisissant le nom d’un style ou d’une catégorie de pinceau. Le nouvel outil de comptage
Mes supports en haut du
sélecteur Pinceau affiche le nombre de pinceaux. La taille par défaut du
sélecteur Pinceau a été augmentée et vous pouvez même la redimensionner facilement pour l’adapter à votre flux de travail.
•
Les paramètres de plusieurs pinceaux picturaux ont été optimisés pour les rendre plus économes en mémoire, en particulier lorsque vous les utilisez à leur taille maximale.
•
Vous pouvez désormais acheter des packs de pinceaux picturaux supplémentaires depuis l’écran d’accueil ou le
sélecteur Pinceau.
Mis à jour ! Format de fichier CorelDRAW (CDR)
•
La version de fichier par défaut de CorelDRAW (CDR) est désormais 25.1 (2024.1). Vous pouvez enregistrer un dessin compatible avec une version antérieure (y compris la version de mars 2024) de CorelDRAW Graphics Suite (
Fichier
Enregistrer sous 
zone de liste
Version) et spécifier des options d’enregistrement (
Avancés). Ces options sont notamment utiles lorsque le fichier contient de nouvelles fonctionnalités de pinceau pictural, de texte, de surface, de contour et de transparence qui ne sont pas prises en charge dans les versions antérieures.
Mis à jour ! Options d’emplacements de fichiers
•
Lorsque Corel PHOTO-PAINT ne parvient pas à localiser des dossiers de contenu ayant été renommés, déplacés, supprimés ou déconnectés, un nouveau message affiche des informations sur la façon de résoudre le problème.
•
Les dossiers de type de contenu ayant été renommés, déplacés, supprimés ou déconnectés et devant être mis à jour sont désormais indiqués par une icône dans la boîte de dialogue
Options (
Outils
Options
Paramètres globaux
Emplacements de fichiers).
Amélioré ! Importation PDF
Lorsque vous importez un fichier PDF contenant du texte, la nouvelle option Conserver les paragraphes, le flux du texte et la mise en forme est sélectionnée par défaut. Cette option offre une excellente expérience d’édition de texte, organisant les blocs de texte en paragraphes complets. Désactiver cette option rétablit le comportement d’importation de texte existant utilisé dans les versions précédentes de l’application, où les objets texte importés restent regroupés en plus petits passages de texte artistique. Cela permet de conserver le crénage, l’espacement, le dimensionnement et les effets explicites spécifiés dans le fichier PDF.