Cette section contient les rubriques suivantes:

Réorganisation des panneaux et des palettes

L’affichage des panneaux peut être modifié de façon à mieux correspondre à votre flux de travail. Par exemple, vous pouvez créer une palette pour regrouper les panneaux liés aux tâches. À tout moment, vous pouvez personnaliser ces palettes, en ajoutant ou en supprimant des panneaux, en les repositionnant, ou en déplaçant un panneau vers une autre palette.

Vous pouvez rapidement et facilement afficher un panneau et le refermer dès que nécessaire. Si vous souhaitez gagner de l’espace sur votre écran tout en conservant l’affichage des panneaux et des palettes (dans la fenêtre de l’application), unifiez-les ou redimensionnez-les.

Les palettes et les panneaux flottent dans l’espace de travail. L’amarrage consiste à attacher le panneau ou la palette au bord de la fenêtre de l’application. Le retrait consiste à le libérer des autres éléments de l’espace de travail pour ensuite le déplacer. Pour amarrer un panneau ou une palette, faites glisser l’onglet du panneau ou la barre d’en-tête de la palette.

La plupart des panneaux de Corel Painter contiennent des menus d’options à partir desquels vous pouvez accéder à une série de commandes connexes. Par exemple, vous pouvez utiliser le menu d’options du panneau Réglages du papier pour capturer, créer et inverser les textures de papier.

Une palette contient en général une barre d’en-tête (1), des onglets de panneau (2) et un bouton Options de panneau (3).

Le panneau Couleur est ouvert par défaut et se trouve dans une palette comportant le Mélangeur et les Bibliothèques de nuanciers.

Vous pouvez enregistrer l’organisation des palettes sous forme de disposition d’espace de travail personnalisée pour la réutiliser ultérieurement, puis supprimer cette disposition lorsque vous n’en avez plus besoin.

Pour regrouper les panneaux dans les palettes Retour Au Début

 

Pour afficher ou masquer un panneau ou une palette Retour Au Début

 

Cliquez sur Fenêtre [Nom du panneau].
Cliquez sur le bouton Fermer dans l’onglet du panneau.
Cliquez sur le bouton Fermer dans la barre d’en-tête.

*

Lorsque vous cliquez sur Fenêtre Afficher les panneaux, seuls les panneaux ouverts lors de la sélection de l’option Masquer les panneaux s’affichent.

*

Pour restaurer une palette récemment fermée, cliquez sur Fenêtre et sélectionnez le nom d’un panneau de cette palette.

Pour développer ou réduire un panneau Retour Au Début
Pour redimensionner un panneau ou une palette Retour Au Début

 

Pour amarrer ou libérer une palette Retour Au Début

 

*

Il n’est parfois pas possible d’amarrer un panneau ou une palette lorsque l’espace situé le long du bord vertical de la fenêtre de l’application n’est pas suffisant (par exemple lorsqu’un grand nombre de palettes sont développées). Dans ce cas, réduisez un ou plusieurs panneaux afin de libérer de l’espace.

Vous ne pouvez pas amarrer des panneaux ou des palettes à des barres d’outils

Pour accéder aux autres options du panneau Retour Au Début
Pour enregistrer une organisation de palettes en tant que disposition d’espace de travail Retour Au Début

La disposition d’espace de travail s’affiche sous forme d’élément de menu dans Fenêtre Disposition des palettes.

*

Pour afficher une disposition de palettes déjà enregistrée, cliquez sur Fenêtre Disposition des palettes [Nom de la disposition].

Vous pouvez à tout moment restaurer la disposition par défaut des palettes en cliquant sur Fenêtre Disposition des palettes Par défaut.

Pour supprimer une disposition d’espace de travail Retour Au Début

Copyright 2014 Corel Corporation. Tous droits réservés.