Ajuster les paramètres du GPU


Après le test, Painter active automatiquement votre GPU si Brush Accelerator détermine qu'il peut améliorer les performances du pinceau. Si plusieurs GPU sont disponibles, cochez la boîte de dialogue Préférences pour vous assurer que Painter a choisi le plus rapide des GPU disponibles.

Vous pouvez également modifier le GPU sélectionné, exécuter à nouveau Brush Accelerator et comparer les scores de chaque GPU. En outre, vous pouvez activer/désactiver la prise en charge GPU pour tous les pinceaux et pour les pinceaux individuels, ce qui vous permet de réaliser vos propres tests de réactivité avec vos pinceaux, vos paramètres et flux de travail préférés.

Les performances réelles dépendent du matériel de votre système et de plusieurs facteurs supplémentaires, tels que les variantes et les paramètres de style que vous utilisez, ainsi que de la complexité du document, y compris la taille du fichier, les dimensions du canevas, le nombre de calques, ainsi que l'utilisation de sélections et d'autres éléments.

Pour exécuter Brush Accelerator sur un autre GPU

Retour Au Début
1 Sélectionnez le menu Corel Painter 2023 Préférences Performances (macOS) ou Édition Préférences Performances (Windows).
2 Dans la zone Processeur Graphique (GPU), choisissez un GPU dans la liste Configurer.
3 Dans la zone Brush Accelerator, cliquez sur Ré-exécuter Brush Accelerator.

*

Après le test, si le processeur graphique sélectionné accélère Painter, vous aurez un score plus élevé lors du test de Brush Accelerator et la case Utiliser le processeur graphique (GPU) pour accélérer les performances du pinceau sera activée dans la boîte de dialogue Préférences.

Si la case Utiliser le processeur graphique (GPU) pour accélérer les performances du pinceau est désactivée, votre système ne dispose pas d'un GPU compatible avec Brush Accelerator.

Pour désactiver la prise en charge du GPU de tous les pinceaux

Retour Au Début
1 Sélectionnez le menu Corel Painter 2023 Préférences Performances (macOS) ou Édition Préférences Performances (Windows).
2 Dans la zone Processeur graphique (GPU), désactivez la case Utiliser le processeur graphique (GPU) pour accélérer les performances du pinceau

Pour désactiver la prise en charge du processeur graphique pour le pinceau sélectionné

Retour Au Début
1 Sélectionnez Fenêtre Panneaux de commandes de pinceaux Performances.
2 Dans la zone Optimisations de pinceau actuelles, cochez la case Désactiver le GPU pour ce pinceau.

*

Vous devez d'abord avoir activé un GPU dans la boîte de dialogue Préférences.

Vous pouvez utiliser la barre de recherche de Painter pour trouver des pinceaux qui peuvent tirer parti de technologies de performances spécifiques en choisissant Fenêtre Rechercheret en utilisant les termes GPU, ou Multi-cœur. Si vous avez un ordinateur Mac ou Windows qui utilise des processeurs Intel, vous pouvez effectuer une recherche du terme AVX2 pour trouver des pinceaux exploitant ces extensions. Si vous avez un ordinateur Mac qui utilise un processeur Apple, vous pouvez effectuer une recherche du terme NEON.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.