Vous pouvez aligner des calques horizontalement ou verticalement. Lorsque vous alignez des calques, Corel Painter calcule le point de « destination » de l’alignement. Par exemple, si vous alignez les calques à gauche, la destination représente le point le plus à gauche de tous les calques sélectionnés. Si vous procédez à un alignement horizontal vers le centre, la destination est le point central entre le bord le plus à gauche et le bord le plus à droite des calques sélectionnés.
Ensuite, Corel Painter aligne le bord correspondant de la boîte de contour de chaque calque sélectionné sur le point de destination. Par exemple, si vous alignez des calques à gauche, chaque calque est déplacé de sorte que le bord gauche de sa boîte de contour soit aligné sur le point de destination. Si vous alignez des calques horizontalement sur le centre, chaque calque est déplacé de sorte que le point central de sa boîte de contour soit aligné sur le point de destination.
Le bord gauche de l’image correspond au point le plus à gauche de tous les calques (image de gauche). Les calques sont alignés horizontalement sur la gauche, sur le point le plus à gauche (image de droite).