L’ordre des calques détermine les interactions entre les calques au sein d’un document. Lorsque vous créez un calque bitmap, il apparaît sur la zone de travail (lorsque la zone de travail est sélectionnée) ou sur le calque sélectionné. Les nouveaux calques Aquarelle, Encre liquide et dynamiques sont toujours créés au-dessus des calques existants. Selon ses caractéristiques de transparence, de masquage et de fusion, le nouveau calque masque ou modifie les calques sous-jacents.
L’ordre des calques d’un document est indiqué dans le panneau Calques. Le dernier calque est toujours la zone de travail.
Dans cet exemple, l’image du pinceau est contenue dans un calque. Le calque du pinceau est affiché au premier plan (à gauche) et à l’arrière-plan (à droite).
Vous pouvez également modifier l'ordre des calques en choisissant l' outil Ajusteur des calques dans la boîte à outils et en effectuant une tâche à partir du tableau suivant.
Lorsqu’un document contient des calques qui ne se chevauchent pas, il est possible que les commandes Déplacer d’un calque vers le haut et Déplacer d’un calque vers le bas déplacent le calque sélectionné de plusieurs calques. Cela est dû au fait que les calques qui ne se chevauchent pas sont considérés comme étant au même niveau. Les commandes Déplacer d’un calque vers le haut et Déplacer d’un calque vers le bas déplacent le ou les calques sélectionnés au-dessus ou en dessous du niveau suivant. Pour placer un calque entre des calques qui ne se chevauchent pas, faites-le glisser dans le panneau Calques.