Vous pouvez créer une composante à partir d’une sélection, créer une composante vide ou créer une nouvelle composante en copiant une composante existante. Les composantes sont enregistrées en même temps que l’image et constituent une partie du fichier. Tant que vous ne les chargez pas dans l’image sous forme de sélections, les composantes sont inactives (sur la zone de travail). Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour charger une sélection à partir d’une composante alpha.
Corel Painter vous permet de créer jusqu’à 32 composantes alpha. Ces composantes sont répertoriées dans le panneau Composantes et peuvent être sélectionnées, affichées ou modifiées.
Le panneau Composantes présente l’ensemble des composantes alpha stockées dans le document actuel.
Pour appliquer une composante alpha sous forme de sélection, vous devez la charger en tant que sélection dans la fenêtre du document. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour charger une sélection à partir d’une composante alpha.
Vous pouvez également ouvrir le panneau Composantes en appuyant sur les touches Commande + 5 (macOS) ou Ctrl + 5 (Windows).
Vous pouvez aussi copier une composante sur une composante existante, ce qui revient à le remplacer. Pour ce faire, activez l’option Remplacer la composante alpha existante et choisissez la composante existante dans la zone de liste.