La barre de propriétés affiche les fonctions les plus courantes relatives au pinceau ou à l’outil actif.
Le contenu de la barre de propriétés change en fonction du pinceau ou de l’outil actif. Par exemple, lorsque vous choisissez l’outil Baguette magique (en haut), la barre de propriétés affiche les commandes liées aux sélections. Lorsque vous choisissez un style Encre liquide (en bas), la barre de propriétés donne accès aux options de styles Encre liquide.
Les commandes de la barre de propriétés sont organisées de manière logique pour une utilisation conviviale. Les étiquettes de groupe vous aident à trouver, comprendre et utiliser les commandes rapidement et efficacement. Vous pouvez afficher et masquer les étiquettes de groupe. Selon la catégorie de style et la variante sélectionnées, la barre de propriétés contient des menus contextuels qui vous permettent d’accéder aux paramètres de style sans avoir à ouvrir différents panneaux.
Barre de propriétés d’une variante de pinceau Aquarelle réaliste : (1) le menu contextuel Trait ; (2) le menu contextuel Carte de flux ; (3) le bouton du menu contextuel Aquarelle réaliste ; (4) le menu contextuel Options de la pointe ; (5) le bouton du menu contextuel Soies statiques ; (6) le bouton Options de pinceau avancées vous permet d’accéder aux panneaux associés à la variante de pinceau active. La forme de fond des icônes indique leur utilisation. Un fond carré (3) signifie que l’option donne accès aux paramètres qui vous permettent de modifier les propriétés de support d’un pinceau. Les icônes avec un fond rond (4, 5) donnent accès aux paramètres qui contrôlent la forme d’un pinceau.
La barre de propriétés s’affiche par défaut dans la fenêtre de l’application ancrée sous la barre de menus, mais vous pouvez la fermer à tout moment. Vous pouvez également déplacer la barre de propriétés ou l’amarrer à la fenêtre de l’application.
Toutes les commandes qui étaient disponibles dans la barre de propriétés étendue de la version précédente de Corel Painter sont maintenant disponibles dans la barre de propriétés. Toutefois, vous pouvez toujours accéder à la barre de propriétés étendue en sélectionnant Fenêtre Barre de propriétés étendue.
Cliquez sur le bouton de fermeture dans la barre d’en-tête pour fermer la barre de propriétés.