Utilisation de sources de réplique imbriquées


Lorsque vous imbriquez une source de réplique, elle est enregistrée avec votre document en vue d'une utilisation ultérieure. L'image imbriquée est en fait comme un instantané d’une image ou d'une texture sélectionnée à un moment donné. Lorsqu’une copie de source de réplique est imbriquée dans le document, la relation avec l’image ou la texture d’origine est rompue. Vous pouvez néanmoins modifier l’image imbriquée pour en modifier l’aspect. Par exemple, vous pouvez lui ajouter des calques ou lui appliquer des effets. Une fois vos modifications terminées, diverses options vous permettent de travailler avec l’image modifiée.

L’effet Régler les couleurs a été appliqué à l’image de la source (à droite). Toutefois, la modification ne se reflète pas dans l’image source de la réplique incorporée (à gauche). Œuvre (à gauche) réalisée par Claudia Salguero.

Pour enregistrer les modifications apportées à l’image source, vous pouvez mettre à jour la source de réplique actuellement sélectionnée ou créer une nouvelle image source à partir de la source modifiée. Vous pouvez également annuler toute modification apportée à l’image source imbriquée. Il est important de noter que si vous choisissez de mettre à jour la source dupliquée active ou de créer une nouvelle source dupliquée, tous les calques sont fusionnés et les niveaux d’annulation sont perdus. Si vous préférez conserver les calques, exportez l’image source en tant que nouveau document, puis mettez à jour l’image source imbriquée pour continuer la duplication. Lorsque l’image source est exportée dans un nouveau document, sa relation avec l’image source incorporée est rompue.

Vous pouvez basculer entre les sources de réplique imbriquées tout en travaillant sur votre image composite.

Pour modifier une image source de réplique imbriquée

Retour Au Début
1 Dans le panneau Dupliquer la source (Fenêtre Dupliquer la source), cliquez sur Image imbriquée dans la zone de liste Source.
2 Cliquez sur une vignette dans la liste des sources de réplique imbriquées.
3 Cochez la case Afficher l'image source (avec pointeur réticulé).
4 Cliquez dans la fenêtre Image de la source.
La boîte de dialogue Modifier l’image source imbriquée qui s’affiche vous explique comment continuer après la modification d’une image source. Cliquez sur OK.
5 Dans la fenêtre Image de la source, modifiez l’image source.
Si vous souhaitez préserver tous les calques et exporter l’image source sous forme de nouveau document, cliquez sur Fichier Exporter l’image source. Dans la boîte de dialogue Exporter l’image source sous, choisissez le lecteur et le dossier d’enregistrement du fichier. Entrez un nom de fichier dans la zone de texte Enregistrer sous (macOS) ou Nom de fichier (Windows) et cliquez sur Enregistrer.
6 Cliquez dans le document dupliqué.
7 Dans la boîte de dialogue Options de modification de l’image source imbriquée, suivez l’une des procédures indiquées dans le tableau suivant.

 

Action
Procédure
Remplacer l’image source de réplique sélectionnée
Activez l'option Mettre à jour. Cliquez sur OK.
Créer une nouvelle image de source de réplique
Cochez la case Créer nouvelle. Cliquez sur OK.
La nouvelle image source de réplique s’affiche dans le panneau Source de la réplique.
Annuler les modifications apportées à l’image source
Activez l'option Ignorer. Cliquez sur OK.

*

Après avoir modifié l'image source de réplique dans la fenêtre Image de la source, vous pouvez également l'exporter en appuyant sur Commande + Maj + S (macOS) ou Ctrl + Maj + S (Windows).

Pour basculer entre les sources de réplique imbriquées

Retour Au Début
1 Dans le panneau Dupliquer la source (Fenêtre Dupliquer la source), cliquez sur Image imbriquée dans la zone de liste Source.
2 Cliquez sur une vignette dans la liste des sources de réplique imbriquées.
3 Appliquez des traits à la zone de travail.
4 Pour travailler avec une autre source de réplique, choisissez-en une dans la liste des sources de réplique imbriquées.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.