Enregistrer et supprimer des variantes de style


Vous pouvez enregistrer une variante de style personnalisée pour une utilisation ultérieure. Lorsque vous enregistrez une variante de style, vous pouvez l’enregistrer dans la catégorie de pinceaux sélectionnée, ou l’enregistrer dans une nouvelle catégorie de pinceaux que vous créez. La nouvelle variante de style est toujours enregistrée dans la bibliothèque de pinceaux actuellement sélectionnée. Vous pouvez également supprimer les variantes de style créées.

Vous pouvez aussi enregistrer la variante en tant qu’aspect. Les paramètres des variantes sont conservés lorsque vous enregistrez un aspect. Sachez que les aspects peuvent également regrouper diverses données relatives à la texture du papier, au motif, au dégradé et au jet. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Enregistrement d’un aspect.

Pour enregistrer une variante de style

Retour Au Début
1 Dans le Sélecteur de pinceaux, cliquez sur la variante de style que vous souhaitez enregistrer.
2 Sélectionnez Pinceaux Enregistrer la variante.
3 Dans la boîte de dialogue Enregistrer la variante, entrez le nom de la nouvelle variante.
4 Choisissez la catégorie dans laquelle vous souhaitez enregistrer la variante à partir de la zone de liste Catégorie de pinceaux.
Pour enregistrer les couleurs primaire et secondaire actives avec la variante, cochez la case Enregistrer les couleurs. Il n’est pas nécessaire d’activer l’option si la variante utilise l’option Couleur source.
5 Cliquez sur Enregistrer.
La nouvelle variante apparaît dans le menu correspondant de la catégorie de pinceaux sélectionnée.

 

Vous pouvez également
Copier la variante dans une autre catégorie
Sélectionnez une variante, puis cliquez sur le bouton d’options de bibliothèque de pinceaux et sélectionnez Copier la variante. Choisissez la catégorie de pinceaux de destination dans la liste Copier la variante vers. (N’oubliez pas de supprimer la variante de la catégorie à partir de laquelle elle vient d’être copiée.)

*

Lorsque vous créez une nouvelle variante, les fichiers de la variante sont enregistrés dans le dossier Utilisateurs du système d’exploitation. La variante est stockée dans le dossier de catégorie de pinceaux sélectionné lors de son enregistrement.

*

Vous pouvez également créer une nouvelle catégorie de pinceaux en cliquant sur le bouton Ajouter une nouvelle catégorie de pinceaux dans la boîte de dialogue Enregistrer la variante et en saisissant un nom dans la zone de texte Nom de la nouvelle catégorie.

Vous pouvez également enregistrer une variante de style à partir du panneau Bibliothèque de pinceaux en cliquant sur le bouton Options des bibliothèques de pinceaux , et en sélectionnant Enregistrer la variante.

Vous pouvez aussi copier des variantes de style à la racine du dossier de catégorie en copiant les fichiers de variante de style (XML, NIB, STK et, dans certains cas, un fichier JPEG) dans la catégorie souhaitée. Cette méthode est utile pour copier plusieurs fichiers de variantes dans une nouvelle catégorie.

Pour supprimer une variante de pinceau

Retour Au Début
1 Cliquez sur le Sélecteur de pinceaux dans la barre Sélecteur de pinceaux
2 Dans le panneau Bibliothèque de pinceaux, cliquez sur une catégorie de pinceaux, puis sur la variante de style à supprimer.
3 Sélectionnez Pinceaux Supprimer la variante.
4 Cliquez sur Oui pour supprimer la variante.
Les fichiers associés de la variante (XML, NIB, STK et, dans certains cas, un fichier JPEG) sont supprimés du dossier Utilisateurs du système d’exploitation.

*

Vous ne pouvez pas supprimer les variantes de style par défaut.

*

Vous pouvez également supprimer une variante de style à partir du Sélecteur de pinceaux en cliquant sur le bouton Options de la bibliothèque de pinceaux et en sélectionnant Supprimer la variante.

Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.