Les variantes de style Craies reproduisent la texture épaisse des véritables bâtonnets de craie et leurs traits interagissent avec le grain du papier. L’opacité des traits est liée à la pression exercée sur le stylet.
Les Crayons présentent toute une gamme de styles. Du crayon tendre et arrondi au crayon cireux et granuleux, ils produisent des traits texturés interagissant avec le grain du papier. Comme pour les autres variantes de style de matières sèches, l’opacité est liée à la pression exercée sur le stylet.
Les pastels, y compris les pastels gras, comprennent les styles de pastel dur qui révèlent le grain du papier tout comme les styles de pastel tendre qui glissent sur le papier pour couvrir complètement les traits existants. L’opacité des traits est liée à la pression du stylet.
Les variantes de style Pastel gras reproduisent l’épaisse et riche texture des véritables bâtonnets de pastels. Les traits créés avec la plupart des variantes de style Pastel gras couvrent les traits sous-jacents. Toutefois, les variantes de style Variable mélangent la couleur sous-jacente avec celle du nouveau trait. Comme pour les autres variantes de styles de matières sèches, l’opacité est liée à la pression du stylet.
Tout comme les Craies, les variantes de Crayons Conté produisent des traits texturés interagissant avec le grain du papier. Comme pour les autres variantes de style de matières sèches, l’opacité est liée à la pression exercée sur le stylet.