Utilisation de formes et de sélections
Vous pouvez créer des boutons Internet à partir de formes ou en choisissant une sélection dans le Portfolio de sélection. Pour plus d’informations, voir Dessin de formes. Pour plus d’informations sur l’utilisation des sélections, voir Pour utiliser une sélection du portfolio.
Une fois l’effet 3D appliqué, modifiez la source lumineuse pour créer une seconde image représentant le bouton dans un état différent, ou déplacez le curseur Teinte dans le menu Effets Tonalité Régler les couleurs.
Les ombres permettent de conférer un aspect 3D à n’importe quelle page Internet. Vous pouvez rapidement ajouter des ombres au texte, aux boutons, aux formes et aux calques. Lorsque vous ajoutez une ombre portée à une forme, celle-ci perd sa qualité vectorielle et devient un calque bitmap. Pour plus d’informations sur la création d’ombres portées, voir Ajout d’ombres portées dans les calques.
Chef de file des outils Corel Painter dédiés à Internet, la commande Appliquer une texture a tout pour devenir le meilleur allié des concepteurs de pages Internet. Utilisez cette fonction pour donner des effets 3D aux boutons, barres ou autres éléments d’interface Internet.
Le curseur Réflexion permet de créer un effet qui rappelle le verre ou le métal poli, comme le pare-chocs chromé d’une voiture ancienne. Dans la zone de liste Avec :, l’option Luminance de l’image donne du relief à vos boutons. Pour plus d’informations sur l’application d’une texture, voir Création d’une texture à l’aide d’un papier.
Utilisation de la technique d’empâtement
La fonction Empâtement permet de créer une illusion de profondeur en appliquant de la peinture épaisse à la zone de travail. Utilisez-la pour ajouter un aspect 3D à l’ensemble de votre image ou à certaines parties seulement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Empâtement.
Vous pouvez biseauter tout élément du dessin, puis le convertir en bouton 3D.
La modification des jeux de lumière dans la boîte de dialogue Biseautage permet de créer facilement des images représentatives des états du bouton.
Pour plus d’informations sur le biseautage, voir Application de l’extension dynamique Biseautage.
Vous pouvez modifier à volonté les réglages, tant que vous n’avez pas finalisé le calque. Pour plus d’informations sur la finalisation d’un calque, voir Conversion des calques dynamiques.