Cette section contient les rubriques suivantes:

Création de couches de fond

La couche de fond est une version de la photo dans laquelle vous ajustez les couleurs, les tons et la netteté. Une couche de fond a pour but de préparer la zone de travail pour la peinture automatique. Elle permet, par exemple, d’assombrir les couleurs pour simuler l’aspect d’une peinture du XVIIIe siècle ou de les éclaircir pour obtenir l’aspect d’une aquarelle. Après avoir retouché une photo, dupliquez-la si vous souhaitez la conserver et la préparer pour la peinture automatique. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Duplication automatique de photos.

Choix d’une méthode de couche de fond

En fonction de l’effet escompté, vous pouvez choisir l’une des méthodes suivantes pour créer la couche de fond :

underpainting

Pour préparer une photo avant de la peindre (à gauche), vous pouvez choisir une image source (au centre) qui présente les couleurs et les tons que vous souhaitez utiliser. Il est possible d’appliquer la couleur ou le ton de l’image source à votre photo pour créer une couche de fond (à droite).

Pour créer une couche de fond Retour Au Début

*

Avant de cliquer sur le bouton Appliquer la couche de fond , vous pouvez rétablir l’état original de la photo en cliquant sur le bouton Réinitialiser la couche de fond .

Vous pouvez ajouter un effet de contour pour simuler la bordure sans peinture d’une toile ou pour créer un effet de cadre. Pour ce faire, choisissez un bord dans la zone de liste Effet de contour et réglez le curseur Intensité.

Pour enregistrer des paramètres de couche de fond en tant que paramètre par défaut Retour Au Début

*

Pour supprimer un élément prédéfini, sélectionnez-le dans la zone de liste Amélioration photo et cliquez sur le bouton Supprimer un élément prédéfini .

Pour créer une couche de fond en lui appliquant la couleur et le ton d’une autre image Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)