Cette section contient les rubriques suivantes:

Personnalisation de cartes de flux

Il est possible de créer une carte de flux personnalisée en utilisant une texture de papier existante ou en capturant la zone d’une image.

Pour personnaliser une carte de flux existante, vous pouvez la faire pivoter. Vous pouvez également modifier l’échelle, le contraste et plusieurs autres paramètres d’une carte de flux, de la même façon que vous le feriez avec une texture de papier. Pour plus d’informations, voir la rubrique Utilisation de la texture et du grain du papier. Notez que les cartes de flux bénéficient d’une échelle et d’un contraste plus élevés. Ainsi, si vous créez une carte de flux à partir d’une texture de papier ou d’une image, vous devez augmenter l’échelle et le contraste.

flow maps

Une zone de l’image a été sélectionnée (1) pour créer une carte de flux (2).

Pour créer une carte de flux à partir d’une texture de papier Retour Au Début
Pour capturer une carte de flux à partir d’une image Retour Au Début
Pour personnaliser une carte de flux Retour Au Début

 

Déplacez le curseur Contraste. Un paramètre élevé alterne plus rapidement le motif de la carte de flux du haut vers le bas et avec moins de niveaux intermédiaires qu’un paramètre bas.

*

Lorsque l’outil Pinceau est actif, vous pouvez personnaliser la carte de flux actuellement sélectionnée en cliquant sur le bouton du menu contextuel Carte de flux dans la barre de propriétés et en réglant les paramètres souhaités.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)