Corel Painter Aide :
Tissus : Conception de l’armure
Cette section contient les rubriques suivantes:
(Windows uniquement)
L’armure permet de décrire les lignes de chaîne à utiliser pour le tissage d’un fil de trame donné. Elle fonctionne de pair avec les expressions de la chaîne et de la trame pour produire le motif du tissu.
L’armure détermine quels fils se trouvent au premier plan à un point particulier du processus de tissage.
Dans la boîte de dialogue Éditeur de tissu, l’armure représente une grille de 8 fils de largeur et de 8 fils de hauteur. Une cellule noire indique que le fil de chaîne doit être placé devant le fil de trame. Une cellule blanche indique que le fil de trame doit être placé devant le fil de chaîne.
Dans cette armure, les cellules blanches indiquent que le fil de trame (noir) doit être placé devant le fil de chaîne (blanc) dans le motif du tissu. Notez que les cellules blanches des quatrièmes rangée et colonne font ressortir le fil de trame (noir) du motif du tissu.
Dans cette armure, les cellules noires alternées des quatrièmes rangée et colonne indiquent que le fil de chaîne (blanc) doit être placé devant le fil de trame (noir). Notez que l’ajout des cellules noires dans les quatrièmes rangée et colonne produit un effet de damier.