Cette section contient les rubriques suivantes:

Exportation d’une séquence au format AVI

Le format AVI prend en charge plusieurs méthodes de compression. Les indications qui suivent devraient vous aider à choisir la plus adaptée, mais libre à vous d’expérimenter diverses méthodes et différents paramètres avant de faire votre choix. D’autres méthodes de compression sont disponibles.

Le taux de compression est inversement proportionnel à la qualité de l’image. Dans la boîte de dialogue Compression vidéo, le curseur Qualité de compression permet de trouver le compromis optimal entre le taux de compression et la qualité de l’image.

Les méthodes de compression temporelle utilisent des images clés et chacune d’elles est enregistrée dans son intégralité. Pour les images suivantes, jusqu’à la prochaine image clé, seules les modifications sont enregistrées. Certaines méthodes de compression vous permettent de spécifier la fréquence des images clés avec l’option Fréquence des images clés.

Certaines de ces méthodes vous permettent également de limiter la vitesse de transmission de données avec l’option Débit de données. Le cas échéant, le débit maximal annule le paramètre Qualité, afin que la séquence compressée ne dépasse pas la limite définie.

Présentation de la fréquence d’images

La fréquence d’images désigne le nombre d’images affichées par seconde (images/s). La taille du fichier d’animation et la fluidité de cette dernière dépendent de cette fréquence.

Lorsque vous enregistrez une séquence dans un fichier AVI, vous pouvez spécifier la fréquence d’affichage. La fréquence réelle n’est pas nécessairement celle que vous avez indiquée. Les facteurs tels que la taille de l’image, la méthode de compression et la vitesse de l’ordinateur peuvent empêcher certaines séquences d’atteindre le nombre d’images par seconde défini. Si vos animations sont uniquement destinées à être lues sur ordinateur, une fréquence de 8, 10 ou 12 images par seconde convient parfaitement. En revanche, si elles sont destinées à être lues sur d’autres supports, vous devriez considérer les fréquences d’images suivantes :

Ces fréquences d’images sont suffisantes pour produire un mouvement fluide et continu avec des sujets filmés ou enregistrés sur vidéo.

Les dessins animés contiennent beaucoup moins de détails que les images réelles. Cette différence de niveau de précision permet aux animations d’être conçues à des fréquences beaucoup plus basses que celles des actions réelles. Grâce au lissage des aplats de couleurs et à la continuité entre les images, les animations donnent de bons résultats à des fréquences comprises entre 10 et 15 images/s.

Vous choisirez une fréquence d’images en fonction du nombre de dessins nécessaires pour rendre les actions fluides, naturelles et cohérentes tout au long du projet.

L’ordinateur peut afficher les images à n’importe quelle fréquence raisonnable. Le panneau Séquences d’animation permet de contrôler la fréquence d’affichage des images. Vous pouvez prévisualiser une animation à une fréquence allant de 1 à 40 images/s.

Pour exporter une séquence Corel Painter au format AVI Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)