Vous pouvez utiliser des cartes de flux lorsque vous travaillez avec des styles Aquarelle réaliste et Particules pour créer des surfaces dotées d’une texture aidant à diriger le flux de peinture. Si les cartes de flux sont similaires aux textures de papier, les surfaces qu’elles créent ont cependant des pics et des creux plus marqués qui permettent un meilleur déplacement de l’aquarelle. Le relief de la carte de flux permet à la peinture de se délayer et de se stabiliser dans des motifs uniques et irréguliers. Les cartes de flux peuvent être combinées avec une texture de papier afin de conserver le grain du papier.
Une texture de papier (2) est associée à la carte de flux (1) pour ajouter du relief à l’image et faciliter le déplacement de l’aquarelle. Les zones élevées (3) de la carte de flux aident à diriger le flux de l’aquarelle (4).
La variante de style Aquarelle réaliste est utilisée avec une texture de papier (1). Le même trait est utilisé avec une texture de papier et la carte de flux Gravier (2).
Bien que les cartes de flux soient destinées aux styles Aquarelle réaliste, vous pouvez également les utiliser avec des styles Huile grasse.