Cette section contient les rubriques suivantes:

Indexation des fichiers de jets

Un fichier de jets peut contenir autant d’images que vous le souhaitez. Ces images sont généralement semblables et forment une suite logique, c’est-à-dire qu’elles sont rangées dans un certain ordre, selon la taille ou l’angle, par exemple. S’il n’est pas indispensable de les ranger de façon logique dans le fichier, le jet est plus efficace lorsque c’est le cas.

L’indexation permet de sélectionner des images spécifiques parmi l’ensemble des images contenues dans un fichier de jets. Pour contrôler l’ordre dans lequel les images du jet sont projetées, vous pouvez appliquer des règles d’indexation. Vous pouvez, par exemple, régler le jet pour qu’il utilise des images plus grandes lorsque vous exercez une pression plus forte sur un stylet sensible à la pression.

Rangs et règles d’indexation

Les fichiers de jets peuvent être créés avec une, deux ou trois progressions logiques appelées « rangs ». Corel Painter propose ces trois rangs, de sorte que chaque fichier peut être identifié comme définissant un jet de rang 1, 2 ou 3. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Création d’un fichier de jets de rang 1.

Sans Corel Painter, les règles d’indexation suivantes sont disponibles pour chaque rang :

panel options

Les images de ce jet de flèches sont indexées en fonction de la direction.

panel options

Indexation en fonction de la source

À gauche : indexation séquentielle. À droite : indexation aléatoire.

Pour modifier la règle d’indexation Retour Au Début

*

Les règles d’indexation des Rang 2 et Rang 3 n’ont aucun effet sur un fichier de jets de Rang 1.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)