Dans Corel Painter, le panneau Calques permet d’insérer des formes entre les calques. Cela peut influencer l’impression de votre document. Les formes sont des objets vectoriels (par opposition aux objets bitmaps), qui sont donc indépendants de la résolution. Corel Painter tente de préserver les formes sous forme de tracés vectoriels afin d’imprimer à la résolution maximale native des imprimantes PostScript.
Tout objet situé en dessous d’une forme pixelisée dans la liste Calques doit également être pixelisé pour que l’effet soit préservé. Si, par exemple, votre document comporte une forme transparente située au-dessus de plusieurs autres formes, ces dernières doivent toutes être pixelisées pour que la transparence soit conservée dans la zone de travail, même si la zone de chevauchement entre ces différentes formes est très petite. De la même façon, si vous positionnez (même partiellement) une image au-dessus d’une forme, celle-ci doit être pixelisée pour être imprimée correctement.
Si vous souhaitez imprimer des formes à la résolution maximale de votre imprimante, assurez-vous que les formes ne sont pas transparentes, que leur mode de fusion est défini sur Par défaut et qu’ils ne se trouvent pas sous d’autres objets ou calques transparents.
Pour plus d’informations sur les formes, reportez-vous à la rubrique Formes.