Cette section contient les rubriques suivantes:

Mémorisation et répétition des traits

Corel Painter peut répéter à l’infini n’importe quel trait mémorisé, quel que soit l’endroit où vous cliquez dans la fenêtre du document. Il est ainsi possible de créer très simplement une série de traits identiques et de générer un effet de hachurage, par exemple.

Un trait (haut) est mémorisé et répété dans une sélection triangulaire.

Vous pouvez également utiliser des traits mémorisés grâce à la fonction Répétition automatique, qui insère le trait mémorisé de manière aléatoire.

Vous pouvez également enregistrer des traits mémorisés pour les réutiliser ultérieurement. Vous avez ainsi la possibilité de répéter vos traits enregistrés et de peindre en utilisant les données d’un trait enregistré. Cela est particulièrement pratique si vous utilisez alternativement la souris et le stylet : vous pouvez enregistrer les traits tracés à l’aide du stylet, les enregistrer en vue d’une utilisation ultérieure et utiliser ensuite la souris pour obtenir les données de ce trait et produire des résultats comparables à ceux d’un stylet.

Corel Painter est équipé d’un certain nombre de scripts de traits qui peuvent être activés indépendamment ou utilisés en conjonction avec un trait original. Lorsque vous utilisez un script de trait, tous les traits tracés à main levée sont affectés par les données de trait contenues dans le script. Il est ainsi possible d’imiter les fonctions d’une tablette et d’un stylet en utilisant une souris.

Pour mémoriser un trait Retour Au Début
Pour répéter un trait Retour Au Début
Pour répéter un trait de façon aléatoire Retour Au Début
Pour enregistrer un trait Retour Au Début
Pour sélectionner un trait enregistré Retour Au Début
Pour utiliser des données de trait Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)