Mosaïques et tesselles

La mosaïque est une technique d’art décoratif qui consiste à créer des images en assemblant des carreaux de couleur et en les plaçant sur une surface à l’aide de ciment. La tesselle est une autre forme de mosaïque qui consiste à reproduire une même forme géométrique, sans chevauchement, pour créer une image Corel Painter vous permet de créer des images à l’aide des effets mosaïque ou tesselle.

Dans Corel Painter, la création d’une mosaïque est similaire à l’application d’une couleur à l’aide de traits, mais au lieu d’appliquer de la peinture sur la zone de travail, vous déposez des carreaux. Vous pouvez créer une mosaïque entièrement nouvelle ou partir d’une photo existante en utilisant une source de réplique. Vous pouvez aussi intégrer des effets mosaïques dans une image existante.

Pour peaufiner votre mosaïque, vous pouvez effacer des carreaux ou en modifier la forme.

Vous pouvez appliquer des carreaux dans la zone de travail pour créer une mosaïque.

La technique des tesselles vous permet de créer une mosaïque qui ressemble à des vitraux. Cette technique divise d’abord votre image en formes polygonales, avant de transformer ces formes en carreaux.

La technique des tesselles vous permet d’obtenir un effet de type vitraux.

Différentes méthodes vous permettent de modifier l’aspect des mosaïques et des tesselles. Vous pouvez par exemple donner un aspect 3D aux mosaïques ou ajouter des points aux tesselles pour augmenter le nombre de formes.

Cette section contient les rubriques suivantes :


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.