Cette section contient les rubriques suivantes:

Réduction du nombre de couleurs dans les fichiers GIF

Lorsqu’ils créent des graphismes, les concepteurs de pages Web font toujours face à un dilemme : conserver un contenu riche et dynamique dans un petit fichier facile à télécharger.

Pour qu’un fichier graphique conserve une taille raisonnable, vous pouvez réduire le nombre de couleurs utilisées. Cette réduction entraîne une diminution de la taille du fichier et donc accélère son téléchargement.

Les illustrateurs Web peuvent en arriver à conserver plusieurs versions du même élément graphique, chacune avec un nombre de couleurs différent. Ces versions sont ensuite placées sur une page Web pour vérifier si la quantité de couleurs est acceptable ou non. Cette approche peut prendre du temps.

Corel Painter permet de prendre cette décision au moment de l’enregistrement au format GIF, grâce à la fenêtre d’aperçu de la boîte de dialogue Options d’enregistrement sous GIF.

Pour réduire le nombre de couleurs d’un fichier GIF Retour Au Début

*

Le format RIFF contient des données relatives à l’image qui seront perdues après une conversion au format GIF. Si vous devez modifier le fichier ultérieurement, enregistrez une copie RIFF avant de produire la version GIF.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.