Outils productifs

Augmentez votre productivité grâce aux améliorations de performances et aux fonctions intuitives de haut niveau de CorelDRAW Graphics Suite2018.

Temps de lancement

Le temps de lancement a été réduit grâce à des améliorations de performances. Vous pouvez donc travailler plus rapidement que jamais.

Aperçus vectoriels améliorés

CorelDRAW Graphics Suite 2018 améliore votre productivité avec un rendu plus rapide des aperçus des outils, des courbes, des points nodaux et des poignées, des curseurs et commandes d’effets et du texte. Vous pouvez également ouvrir des fichiers volumineux plus rapidement et profiter d’une modification plus régulière des courbes complexes. Vous pouvez enfin travailler plus efficacement grâce aux aperçus des outils et objets qui sont plus visibles et faciles à utiliser.

Travail plus rapide sur le texte et les polices

Un rendu plus rapide du texte, en particulier du texte artistique, contribue à accélérer le processus de conception. De plus, les performances de la liste des polices dans CorelDRAW 2018 ont été améliorées pour vous permettre de trouver rapidement ce que vous cherchez.

Travail plus rapide sur les polices stockées sur réseau

Il est plus facile de trouver la police adaptée à son travail grâce aux améliorations apportées à Corel Font Manager, qui améliorent le suivi des polices stockées sur réseau.

Activation/désactivation de la magnétisation

Même si la magnétisation peut améliorer la productivité en offrant la possibilité de positionner précisément les éléments d’une conception, les utilisateurs nous ont indiqué qu’ils souhaitaient désactiver momentanément cette option durant certaines étapes de leur flux de travail. CorelDRAW 2018 permet ainsi de désactiver temporairement les options de magnétisation d’un clic sur le bouton Alignement désactivé. Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier pour activer ou désactiver la magnétisation (Alt +Q) ou désactiver la magnétisation lorsque vous repositionnez un élément sans relâcher le curseur (Q). Cela vous permet de déplacer facilement des objets dans la fenêtre de dessin, sans les contraintes de la magnétisation. Lorsque vous avez de nouveau besoin de la précision de la magnétisation, vous pouvez restaurer rapidement l’option en utilisant les mêmes commandes.

Alignement et distribution des points nodaux

Depuis son ajout, le menu fixe Aligner et distribuer est devenu un outil indispensable pour les professionnels du graphisme, grâce à son accès rapide et facile et le gain de temps qu’il génère pour le positionnement d’objets. Dans CorelDRAW 2018, ces mêmes options d’alignement peuvent désormais être utilisées pour les points nodaux. Ce processus manuel et long est désormais réalisé facilement en quelques clics. Vous pouvez aligner les points nodaux à l’aide du périmètre de sélection, du bord ou du centre de la page, de la ligne de grille la plus proche ou d’un point spécifié. Vous pouvez également aligner des points nodaux à partir de courbes différentes. La distribution de points nodaux est simplifiée. Vous pouvez ajouter un espace égal entre des points nodaux, horizontalement ou verticalement, en utilisant la page de dessin ou le périmètre de sélection comme point de référence.

Avertissement en cas d’échec d’intégration des polices

Ce nouvel avertissement s’affiche lorsque vous enregistrez un fichier répertoriant des polices qui ne peuvent pas être intégrées, ce qui permet de gagner du temps. Il simplifie les flux de travail collaboratifs en identifiant toutes les polices dont un collègue aura besoin pour continuer à travailler sur le document.

Filtres de polices en fonction des droits d’incorporation

Vous pouvez gagner du temps et assurer le partage facile de fichiers grâce au nouveau filtre de polices Droits d’incorporation. Ce filtre vous permet de trier les polices en fonction de quatre autorisations d’incorporation des polices courantes, et donc de savoir dès le début les polices à utiliser ou à éviter pour les styles de texte. Le filtre vous donne une idée rapide de ce que les autres utilisateurs pourront faire avec le texte et les polices dans une conception que vous partagez avec eux. Vous pourrez savoir quelles polices ne peuvent pas être intégrées ou lesquelles les destinataires de la conception peuvent installer sur leur ordinateur, autoriser pour l’édition de textes ou seulement voir et imprimer.

Application et gestion des surfaces et des transparences

La façon dont les utilisateurs interagissent avec les fonctionnalités de conception a entraîné une refonte complète de CorelDRAW Graphics Suite 2018. Les sélecteurs Surfaces et transparences ont été repensés pour optimiser votre productivité et offrir de meilleures performances lors du travail et de la gestion des surfaces et transparences dans CorelDRAW et Corel PHOTO-PAINT. Une interface utilisateur simplifiée vous permet d’utiliser, de créer et de retrouver des surfaces et transparences plus rapidement. Vous pouvez télécharger de nouveaux packs de contenu, ajouter votre propre bibliothèque, migrer facilement un ensemble de fonctionnalités n’importe où, et modifier les propriétés de ces fonctionnalités dans cette Suite. De plus, vous pouvez utiliser des alias pour afficher du contenu stocké dans un autre dossier sur votre ordinateur, une clé USB ou un dossier réseau partagé.

Pour trouver facilement les surfaces et transparences que vous utilisez souvent, il suffit de les marquer dans vos Favoris. Pour éviter toute confusion, vous pouvez déplacer les fonctionnalités inutilisées dans un nouveau dossier ou les supprimer. L’accès aux fonctionnalités que vous utilisez est simplifié. Vous pouvez afficher une liste de vos surfaces et transparences favorites ou récemment utilisées. Vous pouvez également rechercher et parcourir un pack, un dossier ou une liste à la fois. Si vous souhaitez élargir votre collection de surfaces, vous pouvez télécharger des autres packs de surfaces supplémentaires à partir de la boîte de dialogue Plus.

Localisations des dossiers par défaut

Pour faciliter la recherche et le partage des fonctionnalités de conception, vous pouvez choisir l’emplacement de stockage des contenus au lieu d’utiliser les dossiers par défaut. Suite à la demande des utilisateurs, CorelDRAW et Corel PHOTO-PAINT vous permettent désormais de personnaliser l’emplacement de stockage des surfaces, polices, listes d’images, cadres photo, modèles et bacs, y compris tous les éléments que vous avez créés ou acquis à partir de fournisseurs de contenus en ligne.

Indicateur d’enregistrement de fichier

Si vous travaillez sur plusieurs documents simultanément dans CorelDRAW et Corel PHOTO-PAINT, vous pouvez maintenant savoir plus facilement quels fichiers contiennent des modifications non enregistrées. Un astérisque apparaît à côté du nom des fichiers non sauvegardés dans le menu Fenêtre, la barre de titre et l’onglet Document, pour que vous puissiez déterminer l’état de votre travail en un clin d’œil.

Zoom bilinéaire

Corel PHOTO-PAINT 2018 vous offre une autre option d’agrandissement bilinéaire grâce à l’ajout du zoom bilinéaire. Celui-ci ajoute des pixels en faisant la moyenne des valeurs de couleur des pixels environnants lors d’un zoom arrière, ce qui évite les bords irréguliers et améliore la qualité d’affichage et la netteté des images avec de petits détails.

Personnalisation des aperçus et des modifications de courbes

Dans CorelDRAW 2018, la personnalisation des points nodaux a été améliorée afin de faciliter le travail avec ces éléments dans les conceptions les plus complexes. Lorsque les points nodaux et les poignées deviennent difficiles à voir, à cause d’une couleur d’aperçu trop semblable à la couleur de fond, vous pouvez utiliser un raccourci clavier (Ctrl +Maj +I) pour remplacer la couleur principale par la couleur secondaire, et vice versa. Vous pouvez également choisir d’afficher les points nodaux non sélectionnés sans surface, puis d’activer ou de désactiver la surface du point nodal à l’aide d’un raccourci clavier (Ctrl +Maj +G).

Project Timer

CorelDRAW 2018 dispose d’un nouvel outil conçu pour aider les graphistes professionnels à rester organisés, à facturer leurs clients correctement et à avoir un aperçu de leur fonctionnement. L’outil Project Timer permet de suivre le temps passé sur un projet de façon précise et non intrusive. Il apparaît sous forme de barre d’outils discrète au-dessus de la fenêtre de dessin et est entièrement personnalisable pour s’adapter à votre flux de travail. Il propose différents moyens de surveiller et d’enregistrer les tâches et les détails des projets. Les informations de suivi sont enregistrées avec le document et peuvent être exportées dans des formats de fichiers pouvant être ouverts dans des tableurs pour créer des rapports de temps.

Accolage d’objets à un tracé

Dans CorelDRAW 2018, vous pouvez accoler tout type d’objet à un tracé de votre choix. Les paramètres d’espacement et de rotation intelligents vous aident à personnaliser le positionnement des objets sur le tracé.

Redressement de photos de manière interactive

Lorsqu’un élément d’une photo, tel qu’un bâtiment ou une route, est un peu de travers, il dénote sur le cliché. Désormais, grâce au nouveau outil Redresser de Corel PHOTO-PAINT, vous pouvez facilement améliorer ces photos. Cet outil vous permet de faire pivoter les images déformées de manière interactive en alignant la barre de redressement sur un élément dans la photo ou en indiquant un angle de rotation. Toutes les commandes sont facilement accessibles à l’écran ou sur la barre de propriétés, pour obtenir rapidement des résultats parfaits. Vous pouvez choisir de faire pivoter l’image horizontalement ou verticalement, ou de laisser Corel PHOTO-PAINT décider du mode de redressement le mieux adapté. L’outil Redresser peut également faire pivoter les lentilles, masques, objets et groupes d’objets. De plus, vous pouvez recadrer la photo lorsque vous l’alignez ou choisir de ne pas la rogner et de remplir les bords avec la couleur de fond.

Perspective correcte de la photo de manière interactive

Corel PHOTO-PAINT 2018 propose une nouvelle fonction interactive qui vous apporte la puissance et la polyvalence d’une lentille de correction d’inclinaison coûteuse. Avec l’outil Correction de perspective, les bâtiments, les paysages ou les objets des photos qui apparaissent dans une perspective incorrecte ou qui ont été pris dans un angle inadapté peuvent être corrigés. Dans la fenêtre de l’image, il vous suffit d’aligner les quatre points d’angle avec une forme rectangulaire pour ajuster tout le cliché. Vous pouvez également afficher des lignes de grille qui facilitent l’application de la règle des tiers lorsque vous corrigez la perspective.

Amélioration des aperçus, curseurs et poignées dans Corel PHOTO-PAINT

CorelDRAW Graphics Suite 2018 simplifie le dessin, l’application d’effets et l’édition d’images grâce à des aperçus améliorés, plus faciles à voir et à manipuler. Les outils vectoriels de Corel PHOTO-PAINT, comme l’outil Tracé et l’outil Ligne, ont également été mis à jour pour offrir une apparence plus claire et une meilleure définition des points nodaux et des poignées. Les aperçus améliorés permettent d’apporter plus efficacement des modifications en s’assurant que les pointes de pinceaux et les poignées d’effet se démarquent des couleurs d’arrière-plan de votre dessin. Vous travaillez facilement avec les surfaces, les transparences, les ombres portées et autres éléments interactifs grâce à des curseurs interactifs améliorés plus visibles.

AfterShot HDR 3

Vous pouvez télécharger Corel AfterShot HDR 3 sans frais supplémentaires à partir de CorelDRAW et Corel PHOTO-PAINT et apprendre rapidement l’édition de photos de qualité professionnelle. Ce logiciel vous permet d’apporter facilement des corrections et améliorations à vos photos RAW ou JPEG, et d’appliquer des ajustements à des milliers de photos en un clic avec des outils de traitement par lots. Vous pouvez également créer des images à plage dynamique élevée (HDR) avec le module HDR, inclus dans AfterShot 3 HDR.

Si vous recherchez des fonctionnalités de gestion et d’édition de photos plus avancées, vous pouvez mettre à niveau le logiciel vers la dernière version d’AfterShot Pro via le menu Plus.

Écran d’accueil

La nouvelle conception de l’écran d’accueil peut vous aider à lancer votre flux de travail lorsque vous démarrez CorelDRAW ou Corel PHOTO-PAINT. Ce nouvel écran d’accueil vous permet de créer rapidement un nouveau document à partir de zéro dans les deux applications, à partir d’un modèle dans CorelDRAW ou des contenus du presse-papiers dans Corel PHOTO-PAINT. Vous pouvez aussi parcourir et ouvrir un fichier ou utiliser une nouvelle liste de documents récents qui affiche les miniatures et les propriétés de fichier. Toutes les options de l’espace de travail sont à votre disposition, pour que vous puissiez travailler immédiatement dans la disposition de l’interface utilisateur qui correspond le mieux à vos besoins. L’écran d’accueil amélioré fournit également un accès rapide aux informations sur les nouvelles fonctionnalités, les ressources d’apprentissage en ligne, la galerie de dessins originaux créés avec CorelDRAW Graphics Suite, ainsi que les fonctionnalités de conception, les polices, les applications et les plug-ins.

Les composants ne sont pas tous disponibles dans les versions d’essai, scolaires/universitaires et OEM. Les composants non disponibles peuvent inclure des applications Corel, des fonctionnalités, des utilitaires tiers, ainsi que des fichiers de contenu supplémentaire.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.