Cette section contient les rubriques suivantes:
La combinaison de deux objets ou plus permet de créer un objet unique avec les mêmes attributs de surface et de contour. Il est possible de combiner des rectangles, des ellipses, des polygones, des étoiles, des spirales, des graphiques ou du texte afin de les convertir en un objet courbe unique. Pour modifier les attributs d’un objet combiné à partir d’objets distincts, vous pouvez le scinder. Il est également possible d’extraire une section d’un objet combiné afin de créer deux objets distincts. Pour créer un objet unique, vous pouvez également souder deux ou plusieurs objets. Pour plus d’informations sur la soudure d’objets, reportez-vous à la section Soudure et intersection d’objets.
Les deux objets (à gauche) sont combinés pour créer un objet unique (à droite). Le nouvel objet adopte les propriétés de surface et de contour du dernier objet sélectionné.
Les objets texte combinés se transforment en blocs de texte plus grands.
Pour combiner des objets sélectionnés, vous pouvez également cliquer sur le bouton Combiner de la barre de propriétés.
Pour fermer les lignes ouvertes dans un objet combiné, cliquez sur Objet Joindre les courbes et sélectionnez les paramètres dans le menu fixe Joindre les courbes.
Lorsque vous scindez un objet combiné contenant du texte artistique, le texte se divise d’abord en lignes, puis en mots. Le texte courant se divise en plusieurs paragraphes.
1 . |
Cliquez sur l’outil Forme , puis sélectionnez un segment, un point nodal ou un groupe de points nodaux dans un objet combiné. |
Une fois la section extraite, ses propriétés de surface et de contour sont supprimées de l’objet combiné.
Copyright 2016 Corel Corporation. Tous droits réservés.