Exécution aisée de mises en page

CorelDRAW Graphics Suite X6 facilite plus que jamais la présentation de votre projet, grâce à la nouvelle fonctionnalité Plan principal, aux nouveaux repères d’alignement temporaires, à la nouvelle prise en charge des fonctionnalités OpenType avancées et à la prise en charge améliorée de scripts complexes qui vous permettent de travailler avec du texte en langue étrangère.

Plans principaux (Nouveaux et améliorés !)

Avec CorelDRAW X6, les nouveaux plans principaux pour les pages impaires, les pages paires et toutes les pages ont été améliorés et facilitent la création de modèles spécifiques à la page pour vos documents de plusieurs pages. Si vous travaillez sur la mise en page de documents de plusieurs pages, tels que des brochures ou des prospectus, vous pouvez désormais insérer facilement des en-têtes, des pieds de page et des numéros de page spécifiques à la page. Il est possible par exemple de faire en sorte que l’en-tête affiché sur les pages paires soit différent de celui affiché sur les pages impaires.

Exemples de mises en page CorelDRAW X6 comportant des plans principaux différents pour les pages paires et impaires.

Numérotation des pages (Nouveauté !)

La nouvelle commande Insérer le numéro de page de CorelDRAW X6 permet d’ajouter instantanément des numéros de pages sur toutes les pages d’un document, à partir d’une page donnée ou d’un nombre particulier. Cette flexibilité d’utilisation est idéale lorsque vous travaillez sur plusieurs fichiers CorelDRAW dans le but de les réunir dans une seule publication.

Vous pouvez choisir entre plusieurs formats : alphabétique, numérique ou romain. Vous pouvez également afficher les numéros de page en caractères minuscules ou majuscules. En outre, les numéros de page sont automatiquement mis à jour lorsque vous ajoutez ou supprimez des pages de votre document. Vous pouvez également insérer un numéro de page dans un texte artistique ou un texte courant existant.

Repères d’alignement (Nouveauté !)

Les nouveaux repères d’alignement de CorelDRAW X6 permettent de positionner plus rapidement les objets. Ils apparaissent à la volée et affichent des suggestions d’alignement sur l’illustration figurant sur votre page. Ces repères d’alignement temporaires apparaissent lorsque vous créez, redimensionnez ou déplacez des objets par rapport aux objets adjacents. Les repères d’alignement relient de manière interactive les centres et les bords des objets. Vous pouvez également choisir d’afficher les repères d’alignement à partir des bords d’un objet vers le centre d’un autre objet.

Vous pouvez modifier les paramètres par défaut des repères d’alignement en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous travaillez sur un groupe d’objets, vous pouvez afficher des repères d’alignement pour les objets individuels du groupe ou pour le groupe dans son ensemble. En outre, vous pouvez définir des marges pour les repères d’alignement. Cela vous aidera à aligner les objets selon une distance définie. Vous pouvez également choisir d’afficher les repères d’alignement pour suivre uniquement les marges ou pour suivre les bords réels de l’objet en plus des marges.

Utilisation des repères d’alignement pour positionner rapidement des objets.

Cadres interactifs (Nouveauté !)

CorelDRAW X6 fournit des cadres interactifs qui permettent de créer efficacement des maquettes d’idées de création. La nouvelle fonctionnalité de création d’un contenant PowerClip vide ou d’un encadré de texte vide vous permet de remplir vos créations avec des contenants PowerClip et des encadrés de texte fictifs. Vous pouvez ainsi consulter plus facilement un aperçu de la mise en page avant de finaliser chaque composant de contenu correspondant.

Avec CorelDRAW X6, vous pouvez désormais faire glisser du contenu vers un contenant PowerClip, puis choisir d’ajouter le contenu au contenant ou de remplacer n’importe quel contenu existant dans le contenant. Les contenants PowerClip vous permettent désormais de centrer le contenu dans le contenant ou de le mettre à l’échelle afin de l’adapter proportionnellement au contenant. En outre, vous pouvez désormais créer facilement des encadrés de texte à partir de n’importe quel objet courbe fermé et vous pouvez modifier l’encadré pour lui donner toutes les formes imaginables.

La fonctionnalité relative aux cadres interactifs a également été implémentée dans une collection de cadres préconçus et fournis avec la suite. Vous disposez ainsi de ressources de création élégantes, prêtes à l’emploi et facilement personnalisables.

Faites votre choix parmi une collection de cadres interactifs préconçus pour décorer votre image.

Texte de paramètre fictif (Nouveauté !)

Grâce à la nouvelle commande Insérer un texte de paramètre fictif de CorelDRAW X6, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel encadré de texte et le remplir immédiatement avec un texte de paramètre fictif. Vous pouvez ainsi évaluer plus facilement l’apparence de votre document avant de finaliser son contenu.

Pour plus de commodité et de flexibilité, vous pouvez également utiliser le texte de paramètre fictif dans n’importe quelle langue prise en charge par CorelDRAW. Il vous suffit de créer un fichier RTF contenant le texte à utiliser et de l’enregistrer dans le dossier par défaut de texte de paramètre fictif. CorelDRAW X6 utilise alors ce texte chaque fois que vous sélectionnez la commande Insérer un texte de paramètre fictif. Pour plus d’informations sur la création d’un fichier de texte de paramètre fictif personnalisé, reportez-vous à la section Pour insérer un texte de paramètre fictif.

Vous pouvez créer un texte de paramètre fictif personnalisé pour vos documents.

Prise en charge des fonctionnalités OpenType avancées (Nouveauté !)

Dans CorelDRAW Graphics Suite X6, le moteur de texte a été remanié et vous permet de tirer meilleur parti des fonctions typographiques OpenType avancées, telles que les variantes contextuelles et stylistiques, les fractions, les ligatures, les ordinaux, les ornements, les petites majuscules ou les lettres ornées. Les polices OpenType sont basées sur la norme Unicode, ce qui les rend idéales pour les travaux de conception, quelle que soit votre plate-forme de travail. En outre, les jeux de caractères étendus offrent une prise en charge linguistique exceptionnelle.

Les polices OpenType vous permettent de sélectionner d’autres apparences pour les caractères sélectionnés.

Les fonctionnalités OpenType sont accessibles à partir du menu fixe Propriétés d’objet. Elles vous permettent de choisir des options relatives aux aspects des caractères individuels, ou glyphes, pour appliquer vos préférences stylistiques, à condition toutefois que la police prenne en charge les fonctionnalités OpenType avancées. Par exemple, vous pouvez appliquer un autre glyphe pour le nombre, la fraction ou la ligature afin de donner un aspect particulier à votre texte. En outre, avec la fonctionnalité OpenType interactive, CorelDRAW X6 propose des fonctionnalités OpenType que vous pouvez appliquer à votre texte.

Prise en charge de scripts complexes (Améliorée !)

Remanié pour prendre en charge des scripts complexes, le nouveau moteur de texte de CorelDRAW X6 assure la bonne typographie des glyphes utilisés par les langues asiatiques et moyen-orientales.

Les améliorations apportées au moteur de texte garantissent que les glyphes multilingues s’affichent correctement dans vos documents.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.