Cette section contient les rubriques suivantes:

 
 
 

Microsoft Word (DOC, DOCX ou RTF)

Il est possible d’importer les types de fichiers Microsoft Word suivants :

 
Les fichiers Microsoft Word Document (DOC) de versions 97, 2000, 2002 et 2003, mais également les fichiers enregistrés en tant que fichiers DOC dans MS Word 2007.
 
Les fichiers Microsoft Word Open XML Document (DOCX). Ce format de fichier est basé sur Open XML et utilise la compression ZIP. C’est une nouveauté de Microsoft Word 2007.
 
Fichiers Rich Text Format (RTF) Le format Rich Text Format (RTF) stocke le texte normal, ainsi que le texte mis en forme (par exemple, en style Gras). Lorsque vous importez un fichier RTF dans CorelDRAW, le texte et tous les graphiques au format Windows Metafile (WMF) incorporés sont transférés. Toutefois, les éléments graphiques ne sont pas transférés dans un fichier RTF exporté depuis CorelDRAW.

Microsoft Word est un format de fichier propriétaire. Par conséquent, il est parfois difficile d’importer avec précision tous les aspects d’un fichier Microsoft Word dans CorelDRAW. Pour réussir l’importation du texte avec moins d’incohérences, nous vous conseillons d’installer le pack de compatibilité Microsoft Office. Si le pack de compatibilité Microsoft Office n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous serez invité à l’installer lorsque vous tentez d’importer un texte.

Pour importer un fichier Microsoft Word. Retour Au Début
1.
 
Cliquez sur Fichier Importer.
2.
 
Effectuez l’une des opérations suivantes :
(Windows 7 et Windows Vista) Sélectionnez le format de fichier DOC, DOCX - MS Word ou RTF - Rich Text Format dans la zone de liste Tous les formats de fichiers.
(Windows XP) Sélectionnez le format de fichier DOC, DOCX - MS Word ou RTF - Rich Text Format dans la zone de liste Type de fichier.
3.
 
Sélectionnez le lecteur et le dossier où est stocké le fichier.
4.
 
Cliquez sur le nom du fichier.
5.
 
Cliquez sur Importer.
Si le pack de compatibilité Microsoft Office n’est pas encore installé sur votre ordinateur, la boîte de dialogue Installer le pack de compatibilité s’affiche. L’installation du pack de compatibilité Microsoft Office est vivement recommandée. Cliquez sur OK et suivez les instructions de l’assistant d’installation pour installer le pack.
6.
 
Dans la boîte de dialogue Importation/Collage de texte, vous avez le choix entre conserver ou supprimer la mise en forme du texte. Vous pouvez également décider d’importer les tableaux en tant que tels ou sous forme de texte.
7.
 
Placez le curseur d’importation dans la fenêtre de dessin, puis cliquez.
Tous les graphiques Windows Metafile Format (WMF) ou Enhanced Metafile Format (EMF) incorporés sont conservés dans le fichier importé. Si le fichier contient d’autres éléments graphiques, ces derniers sont perdus au cours de la conversion et ne s’affichent pas dans CorelDRAW.
Pour positionner le texte importé, créez une zone de sélection afin de définir une zone de texte courant. Vous pouvez également appuyer sur la barre d’espacement afin de positionner le texte importé à l’emplacement par défaut.
Si vous importez du texte sans avoir installé le pack de compatibilité Microsoft Office, la boîte de dialogue Installer le pack de compatibilité s’affiche à nouveau lors de la prochaine importation de texte, sauf si vous cochez la case Ne plus me poser la question. Pour réactiver la boîte de dialogue Installer le pack de compatibilité, cliquez sur Outils Options. Dans la liste des catégories, cliquez deux fois sur Espace de travail. Cliquez ensuite sur Avertissements et cochez la case Installer le pack de compatibilité pour DOC et DOCX dans la zone de liste Afficher les avertissements lorsque.
Pour exporter un fichier Microsoft Word Retour Au Début
1.
 
Ouvrez un dessin contenant un objet texte.
2.
 
Cliquez sur Fichier Exporter.
3.
 
Sélectionnez DOC - MS Word pour Windows 6/7 ou RTF - Rich Text Format dans la zone de liste Type de fichier.
4.
 
Entrez un nom dans la zone Nom de fichier.
5.
 
Cliquez sur Exporter.
L’extension de fichier associée au format sélectionné est ajoutée automatiquement au nom de fichier.
Seul le texte figurant au sein d’illustrations peut être exporté vers les formats de fichiers Microsoft Word. Les éventuels éléments graphiques, tels que des lignes, des courbes ou des rectangles, sont perdus au cours de la conversion et n’apparaissent pas dans le fichier. Pour exporter des images, utilisez un format graphique tel que WMF.
Notes techniques sur le format Microsoft Word (DOC, DOCX et RTF) Retour Au Début
Importation d’un fichier DOC, DOCX ou RTF
 
Pour réussir l’importation du texte avec moins d’incohérences, nous vous conseillons d’installer le pack de compatibilité Microsoft Office. Si le pack de compatibilité Microsoft Office n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous serez invité à l’installer lorsque vous tentez d’importer un texte.
 
Les versions suivantes de Microsoft Word sont prises en charge : Microsoft Word 97-2007, Microsoft Word pour Windows 6/7, Microsoft Word pour Windows 2.x, Microsoft Word 3.0, 4.0, 5.0 et 5.5.
 
La méthode de champs imbriqués qui permet de créer des index dans Microsoft Word est prise en charge alors que la méthode de style impliqué qui permet de créer des index ne l’est pas.
 
L’application Corel fait correspondre les polices du fichier que vous importez avec les mêmes polices, ou des polices équivalentes, selon les polices installées sur votre ordinateur. Toutefois, le style de texte Normal de Microsoft Word est converti en style de texte par défaut. Pour définir le style de texte par défaut, cliquez sur Outils Options. Dans la liste des catégories, cliquez deux fois sur Document et cochez la case Enregistrer les options par défaut pour les nouveaux documents, puis la case Styles.
 
Dans la mesure du possible, l’application convertit automatiquement les caractères disponibles du jeu « Symbol » ou « MS Linedraw » en entrées correspondantes pour le jeu de caractères Windows.
 
La plupart des polices présentent un espacement proportionnel et le texte est redisposé après l’importation. Par conséquent, les retours à la ligne et les sauts de page se retrouvent à d’autres emplacements si la conversion s’opère avec une police à espacement fixe.
 
Lors de l’importation de texte, le format de page du document d’origine n’est pas pris en compte. Le texte est ajusté au format de page actuelle, ce qui peut toucher l’emplacement du texte.
 
Si la longueur d’un tableau dépasse celle de la page, les données du tableau dépassent le bas de la page.
 
Les tableaux imbriqués ne sont pas entièrement pris en charge. Le texte figurant dans un tableau imbriqué apparaît dans la zone de texte de la cellule supérieure du tableau sous la forme de texte seul (aucune bordure).
 
Les listes à puces imbriquées ne sont pas entièrement prises en charge.
 
Les objets et les graphiques ne sont pas pris en charge.
 
Les équations ne sont pas conservées : les données et les résultats sont conservés, mais ne sont pas liés.
 
L’orientation du texte n’est pas conservée.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.