Cette section contient les rubriques suivantes:

 
 

PostScript (PS ou PRN)

Les fichiers PostScript (PS) utilisent le langage PostScript pour décrire la disposition du texte, des graphiques vectoriels ou des images bitmap à des fins d’impression et d’affichage. Ils peuvent comporter plusieurs pages. Les fichiers PostScript sont importés sous forme de groupe d’objets modifiables.

Bien que les fichiers PostScript portent généralement l’extension .ps, vous pouvez également importer les fichiers PostScript dotés d’une extension .prn. Les fichiers portant l’extension .prg, communément appelés des fichiers d’imprimante (PR), contiennent des instructions sur l’impression d’un fichier. Ils vous permettent de réimprimer un document même si l’application dans laquelle il a été créé n’a pas été installée sur l’ordinateur.

Lors de l’installation de CorelDRAW Technical Suite X6, vous avez la possibilité d’installer Ghostscript. Il s’agit d’une application d’interprétation du format de fichier PostScript. Ghostscript est utile lors de l’importation. Si vous ne l’avez pas encore installé, reportez-vous à la section Pour installer Ghostscript.

Vous pouvez également importer les fichiers PostScript encapsulés (EPS). Pour plus d’informations, reportez-vous à la section PostScript encapsulé (EPS).

Pour importer un fichier PostScript (PS ou PR) Retour Au Début
1.
 
Cliquez sur Fichier Importer.
2.
 
Recherchez le dossier dans lequel le fichier est stocké.
3.
 
Effectuez l’une des opérations suivantes :
(Windows 7 et Windows 8) Choisissez PS, EPS, PR - PostScript (*.ps; *.eps; *.prn) dans la zone de liste en regard de la zone Nom de fichier.
(Windows XP) Choisissez PS, EPS, PR - PostScript dans la zone de liste Type de fichier.
4.
 
Cliquez sur le nom du fichier, puis sur Importer.
5.
 
Dans la zone Importer le texte comme, activez l’une des options de texte suivantes :
Texte : conserve les objets texte dans le fichier importé de manière à pouvoir modifier le texte.
Courbes : convertit le texte en courbes.
6.
 
Cliquez sur OK.
7.
 
Cliquez dans la page de dessin.
Si le fichier PostScript contient du texte converti en courbes, vous ne pouvez pas modifier le texte du fichier importé, même si vous importez le texte sous forme de texte.
Notes techniques sur le format PostScript (PS ou PRN) Retour Au Début
 
Les fichiers PostScript contenant des surfaces Maille avec des couleurs non quadri et des images DeviceN ou deux tons ne peuvent pas être importés. Installez Ghostscript pour résoudre le problème.
 
Les surfaces Maille au mode de couleurs CMJN sont importées sous forme d’images bitmap et ne sont pas modifiables.
 
Les surfaces dégradées sont importées sous forme de groupe d’objets avec surface simulant l’aspect de la surface dégradée. Ces objets ne peuvent pas être modifiés comme de véritables surfaces dégradées.
 
Les images bitmap RVB sont converties en CMJN dans les fichiers PS importés. Installez Ghostscript pour résoudre le problème.
 
Les informations sur les polices sont conservées uniquement si la police a été incorporée dans le fichier d’origine avant l’importation.
 
Il se peut que les fichiers trop volumineux ne puissent pas être importés dans certaines applications en raison des limitations de mémoire. Cela est souvent dû à des surfaces dégradées complexes qui augmentent le nombre d’objets d’un graphique.
 
Seuls les fichiers Printer (PR), les fichiers PS et les fichiers EPS au format PostScript sont pris en charge.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.