Cette section contient les rubriques suivantes:

 

Police TrueType (TTF)

Le format de fichier Police TrueType (TTF) a été créé conjointement par les sociétés Apple Computer et Microsoft Corporation. Il s’agit du format le plus courant pour les polices utilisées à la fois sur des systèmes d’exploitation Macintosh et Windows. Le format de fichier TTF imprime les caractères d’une police sous forme d’images bitmap ou vectorielles en fonction des capacités de l’imprimante. Les polices TrueType s’impriment telles qu’elles apparaissent à l’écran et peuvent être redimensionnées à n’importe quelle hauteur.

Notes techniques sur le format Polices TrueType (TTF) Retour Au Début
 
Les « hints PostScript » (algorithmes) associés aux polices TrueType disparaissent lors de l’exportation depuis Corel DESIGNER.
 
Chaque caractère exporté constitue un objet unique. Avant d’exporter plusieurs objets, combinez-les en cliquant sur Disposition Combiner. Il est impossible d’exporter des objets multiples ou des objets groupés.
 
Les attributs de surface et de contours appliqués aux objets ne sont pas exportés.
 
Pour obtenir un résultat optimal, évitez les intersections de lignes. Chaque objet du caractère doit se trouver complètement à l’intérieur ou à l’extérieur des autres, comme le montrent les exemples ci-dessous :

De gauche à droite : trois objets combinés correctement ; cinq objets combinés correctement ; cinq objets combinés incorrectement


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.