Pour échanger des fichiers en toute simplicité avec vos collègues et clients du monde entier, vous pouvez exportez votre travail dans plus de 100 formats de fichier, y compris au format PDF 3D.
Nouveau ! Prise en charge des fichiers PDF 3D
Vous pouvez publier vos dessins techniques au format PDF 3D depuis Corel DESIGNER X7, et créer avec une grande liberté des documents combinant du texte, des graphiques vectoriels, des images et des modèles 3D incorporés. Pour interagir avec le modèle 3D, par exemple pour le faire pivoter, le déplacer et le dimensionner, vous pouvez utiliser une visionneuse PDF autorisant l’affichage des fichiers PDF 3D telle qu’Adobe Reader.
Le format 3D PDF est excellent pour les échanges de fichiers. Parfaitement adapté à la distribution sous forme électronique, il peut également être utilisé pour l’impression, le contenu 3D étant alors imprimé dans sa vue par défaut.

Il est possible de créer des PDF 3D.
Amélioré ! Prise en charge des fichiers AutoCAD (DWG/DXF)
Optimisée, la prise en charge du format DWG (AutoCAD Drawing Database) simplifie l’utilisation des formes de cote lorsque vous importez de tels fichiers. Corel DESIGNER X7 reconnaît les formes de cote incluses dans les fichiers DWG, ce qui vous permet d’utiliser les outils Cote Dimension pour modifier les pointes de flèche des lignes de cote, repositionner le texte de cote et mettre à jour les cotes associées lorsque vous modifiez une forme. Vous avez également la possibilité de conserver l’aspect exact de la forme de cote, ce qui la convertit en courbes et en texte. Lorsque vous exportez votre travail au format DWG/DXF, les formes de cote peuvent alors être modifiées dans les applications de CAO, telles qu’AutoCAD ou CorelCAD.

Créez des équations et insérez-les dans un dessin.
Nouveau ! Création de formes de légendes réactives
Si vos dessins sont utilisés dans des manuels techniques interactifs électroniques (IETM), vous pouvez désormais inclure encore plus d’informations dans ces fichiers. Lorsque vous restituez un dessin dans un fichier CGM v4, Corel DESIGNER X7 vous permet d’ajouter manuellement des zones actives dans une forme de légende, ce qui les rend réactives lorsque l'utilisateur les survole avec la souris ou clique sur leur entrée. Le menu fixe Gestionnaire de données d'objet vous permet de lier une forme de légende à une page Web, d’accéder à une section donnée dans un autre fichier propre à cette forme ou encore d’afficher une info-bulle. Par exemple, vous pouvez relier une partie de la conception à un catalogue d’éléments en ligne pour ensuite accéder instantanément aux informations les plus récentes, telles que le prix et la disponibilité. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour ajouter une zone active dans une légende.

Vous pouvez ajouter des zones actives aux formes de légende.
Nouveau ! Incorporation de polices
Il est à présent possible d’incorporer des polices lors de l’enregistrement d’un document Corel DESIGNER, de sorte que les autres destinataires éventuels puissent l'afficher, l'imprimer et le modifier tel que conçu à l'origine. Cette fonction se révèle particulièrement utile lors de l’envoi d’un fichier Corel DESIGNER à l’impression, car elle garantit ainsi que le document est prévisualisé et imprimé correctement.
Corel DESIGNER X7 respecte les restrictions codées pour chaque police. Ainsi, une police doit prendre en charge l’incorporation à enregistrer avec le document. Certaines polices ne peuvent pas être incorporées. Toutefois, une grande partie de polices prend en charge l’incorporation à des fins d’impression, de prévisualisation ou d’édition. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Incorporation de polices.

L’incorporation des polices permet aux autres utilisateurs d’imprimer, voire de modifier vos dessins, sans installer ou remplacer les polices.
Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.