Cette section contient les rubriques suivantes:
Lorsque vous clonez un objet, vous en créez une copie qui est liée à l’original. Toutes les modifications apportées à l’objet d’origine s’appliquent automatiquement au clone. En revanche, les modifications apportées au clone ne sont pas appliquées automatiquement à l’original. Vous pouvez supprimer les modifications apportées au clone en revenant à l’original.
Le clonage permet de modifier plusieurs copies d’un objet simultanément en modifiant l’objet de base. Ce genre de modification est particulièrement utile si vous souhaitez que certaines propriétés du clone (couleur de surface et de contour, par exemple) diffèrent de celles de l’objet de base, mais que d’autres propriétés (comme la forme) soient contrôlées par l’objet de base.
Si vous souhaitez simplement utiliser le même objet plusieurs fois dans un dessin, optez pour des symboles plutôt que des clones ; cela vous permettra d’obtenir une taille de fichier plus simple à gérer. Pour plus d’informations sur les symboles, reportez-vous à la section Utilisation de symboles.
Vous pouvez cloner un objet de base plusieurs fois ; en revanche, il est impossible de cloner un clone.
Seules les propriétés du clone qui sont différentes de l’objet de base sont disponibles dans la boîte de dialogue Retour à l’objet de base.
Copyright 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés.