Cette section contient les rubriques suivantes:

 
 

PICT (PCT)

Le format de fichier Macintosh PICT a été développé pour la plate-forme Mac OS par Apple Computer Inc. Il s’agit d’un format de fichier natif de QuickDraw qui peut contenir des images bitmap et vectorielles. Le format de fichier Macintosh PICT est très utilisé dans les applications Macintosh.

Pour importer un fichier PICT Retour Au Début
1.
 
Cliquez sur Fichier Importer.
La commande Fichier Importer permet d’insérer le fichier en tant qu’objet dans l’image active. Si vous souhaitez ouvrir un fichier PICT en tant qu’image, cliquez sur Fichier Ouvrir.
2.
 
Recherchez le dossier dans lequel le fichier est stocké.
3.
 
Effectuez l’une des opérations suivantes :
(Windows 7 et Windows Vista) Sélectionnez le format d’image PCT - Macintosh PICT (*.pct; *.pict) dans la zone de liste Nom de fichier.
(Windows XP) Sélectionnez le format d’image PCT - Macintosh PICT dans la zone de liste Type de fichier.
4.
 
Cliquez sur le nom du fichier.
5.
 
Cliquez sur Importer.
6.
 
Cliquez dans la fenêtre d’image.
7.
 
Dans la boîte de dialogue Conversion en image bitmap, réglez les paramètres souhaités : largeur, hauteur, résolution, mode de couleurs ou tout autre paramètre.
Notes techniques sur le format PICT (PCT) Retour Au Début
 
Les applications graphiques Corel peuvent importer les images vectorielles et bitmap contenues dans les fichiers PICT (PCT).
 
Les objets contenant une surface et un contour s’ouvrent sous forme de groupe de deux objets : le premier représente le contour et le deuxième la surface.
 
Les surfaces PICT sont souvent des motifs bitmap et l’application Corel tente de conserver ces surfaces sous la forme de motifs bitmap.
 
Les contours des motifs sont convertis en une couleur unie.
 
Le texte contenu dans les fichiers PCT apparaît sous la forme de texte modifiable. Si un il de caractère du fichier importé n’est pas disponible sur votre ordinateur, il est converti dans la police la plus proche.
 
Il se peut que l’alignement du texte ne soit pas le même que dans le fichier d’origine. Ceci est dû aux différences relevées entre les deux applications en ce qui concerne les tailles de polices et l’espacement entre les caractères et les mots. Les fonctions de formatage de texte disponibles dans l’application permettent de corriger toute erreur d’alignement.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.