Description des objets vectoriels et raster

Lorsque vous dessinez des objets raster, vous peignez en fait sur un calque raster. Même si, pour créer un objet raster, vous procédez comme vous le feriez pour un objet vectoriel, le résultat ainsi obtenu est une forme pixellisée. Vous pouvez modifier les pixels avec des outils d’édition raster.

Important ! Vous pouvez dessiner des objets raster uniquement sur des calques raster. Si vous dessinez un objet raster sur un calque vectoriel, Corel PaintShop Pro crée un calque raster pour l’objet.

Les propriétés d’un objet vectoriel (couleur des contours, couleur de remplissage, taille, emplacement) peuvent être facilement modifiées. Vous pouvez également modifier les tracés, les contours, les segments de ligne et les nœuds qui constituent les objets vectoriels.

Important ! Vous pouvez dessiner des objets vectoriels uniquement sur des calques vectoriels. Si vous dessinez un objet vectoriel sur un calque raster, Corel PaintShop Pro crée un calque vectoriel pour l’objet.

Pour plus d’informations sur les objets raster et vectoriels, reportez-vous à la section Création d’images. Pour des informations sur le texte vectoriel, flottant et la sélection de texte, reportez-vous à la section Utilisation du texte.

Anatomie d’un objet vectoriel

Pour bien comprendre les objets vectoriels, vous devez vous familiariser avec les termes suivants :

Exemple de tracé fermé

Exemple de tracé ouvert

Exemple de contour


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.