Utilisation des calques avec des photos

Lorsque vous ouvrez une photo numérique ou une image numérisée, l’image s’affiche sur le calque d’arrière-plan. La plupart des corrections visant à améliorer une photo, telles que le recadrage, la correction des couleurs ou les retouches, ne requièrent pas l’ajout de calques. Toutefois, si vous voulez créer des effets intéressants ou faciliter les retouches, vous pouvez utiliser des calques pour réaliser ces opérations. Le tableau suivant présente des exemples.

 

Faites une copie du calque d’arrière-plan en sélectionnant Calques Dupliquer. Pour travailler sur la copie du calque, cliquez sur le calque correspondant dans la palette Calques pour le rendre actif.
Sélectionnez un outil d’art dans la barre d’outils Outils et cochez la case Esquisse dans la palette Options d’outils (un calque d’outil d’art est automatiquement créé). Les pinceaux des outils d’art vous permettent d’obtenir des effets impressionnistes.
Ouvrez les photos que vous souhaitez combiner, puis choisissez l’image que vous voulez utiliser comme image de base. Copiez les autres images dans l’image de base en cliquant sur une image, en sélectionnant ÉditionCopier, en cliquant sur l’image de base, puis en sélectionnant Édition Coller comme nouveau calque. Placez chaque calque à l’aide de l’outil Déplacer .
Créez une image avec un support suffisamment grand pour afficher le panorama, puis copiez chaque photo sur un calque distinct. Réduisez l’opacité d’un calque afin de voir au travers, puis utilisez l’outil Déplacer pour faire correspondre les bords du calque suivant. Une fois que tous les calques ont été mis en place, établissez leur opacité à 100 %.

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2014 Corel Corporation. Tous droits réservés.