Généralités

Même si votre objectif final est d’obtenir une impression couleur de haute qualité, il est préférable d’imprimer des épreuves sur votre imprimante au préalable. Vous pouvez utiliser une imprimante noir et blanc pour vérifier les dimensions de la page et le positionnement des images. Les épreuves tirées sur une imprimante couleur permettent d’avoir une idée générale de l’image. N’oubliez pas que l’épreuve est une approximation du résultat final en offset. Le procédé d’impression, les encres et les papiers utilisés sont autant de paramètres qui influent sur le résultat final.

Par défaut, la gestion des couleurs n'est pas activée. Si vous voulez l’utiliser en cours de travail ou lors de l’impression, vous devez d’abord la configurer pour votre système. Pour plus d'informations sur la gestion des couleurs dans Corel Painter, voir Gestion des couleurs.

Impression d’images contenant des formes

Dans Corel Painter, le panneau Plans peut laisser apparaître des formes vectorielles intercalées entre les plans. Cela peut influencer l’impression de votre document. Les formes vectorielles ne sont pas des pixels : ce sont des représentations mathématiques de courbes, ce qui les rend intrinsèquement indépendantes de toute résolution. Avec une imprimante PostScript, les formes sont habituellement transformées en tracés PostScript et imprimées à la résolution maximale de l’imprimante.

Lorsque le PostScript de niveau I ou II est utilisé pour l’impression, certains effets, tels que la transparence et certains modes de fusion, ne peuvent pas être reproduits. Les formes doivent donc être pixellisées (transformées en pixels) dans la zone de travail avant l’impression.

Tout objet situé en dessous d’une forme ainsi pixellisée dans la liste Plans doit également être pixellisé pour que l’effet soit préservé. Si, par exemple, votre document comporte une forme transparente située au-dessus de plusieurs autres formes, ces dernières doivent toutes être pixellisées pour que la transparence soit conservée dans la zone de travail, même si la zone de chevauchement entre ces différentes formes est très petite. De la même façon, si vous positionnez, même partiellement, une image au-dessus d’une forme, celle-ci doit être pixellisée pour que l’impression soit correcte.

Pour que les formes s’impriment à la résolution maximale de votre imprimante, faites en sorte qu’elles ne chevauchent pas des plans bitmap, qu’elles ne soient pas transparentes et que leur mode de fusion soit le mode par défaut.

Impression des images fusionnées

L’impression d’une image fusionnée comprenant de nombreux plans et formes peut prendre du temps. Vous pouvez imprimer beaucoup plus rapidement une version de l’image contenant un seul plan.

Plutôt que d’aplatir une image fusionnée en déposant tous les plans dans la zone de travail, vous pouvez dupliquer le fichier pour produire une image aplatie que vous pouvez imprimer. Cette méthode vous permet de conserver les plans du fichier RIFF enregistré au cas où vous souhaiteriez y apporter des modifications par la suite. Pour plus d'informations, voir la rubrique Duplication des images.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires.

Copyright 2012 Corel Corporation. Tous droits réservés.