Il est possible d’exporter les images Corel PHOTO-PAINT sous de nombreux formats de fichiers. Lorsque vous exportez une image, l’image originale reste ouverte dans la fenêtre d’image dans son format existant.
Le format de fichier dépend de l’utilisation ultérieure des images créées. Notez qu’une image exportée sous un autre format de fichier que Corel PHOTO-PAINT (CPT) peut perdre certaines de ses propriétés. En effet, chaque format de fichier possède ses propres particularités et est destiné à une utilisation particulière. Ainsi, pour modifier une image dans une autre application de retouche d’images, vous pouvez l’enregistrer au format de fichier Adobe Photoshop (PSD). Vous conservez ainsi de nombreuses propriétés de l’image, telles que les objets et les masques et vous pouvez donc continuer à la modifier. Pour partager une image, vous utilisez les formats TIFF (Tagged Image File Format) ou BMP (Windows bitmap) car il s’agit de formats standard : sous ces formats, les images peuvent être ouvertes dans la plupart des visionneuses d’images, des applications de retouche d’images et des programmes de PAO (publication assistée par ordinateur).
Vous pouvez également exporter un fichier de telle sorte qu’il soit optimisé pour des applications bureautiques, telles que Microsoft Office ou Corel WordPerfect Office.
Il est également possible d’exporter des images à des formats compatibles Web, tels que JPEG ou GIF. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour appliquer une transparence uniforme.
Si une boîte de dialogue vous invite à sélectionner un format d’exportation, indiquez les options de votre choix.
Les plans des images sont combinés lors de l’exportation de l’image vers Microsoft Office .
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.