L’effet Flou Bokeh permet de contrôler la quantité de flou appliquée à l’extérieur d’une zone modifiable et d’ajuster la transition entre la zone de netteté et la zone floue. Vous pouvez également choisir entre les formes d’ouverture circulaires et hexagonales. Une forme d’ouverture peut affecter les motifs lumineux qui s’affichent dans les zones floues. Cet effet est surtout évident dans les petits jets de lumière sur un arrière-plan foncé. Par exemple, il permet de simuler la manière dont un objectif d’appareil photo traite les lumières qui sont floues.
Vous pouvez utiliser cet effet en toute efficacité en combinaison avec l’outil Masque planaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Zones modifiables définies à l’aide de l’outil Masque planaire.
L’effet Flou Bokeh a été utilisé pour définir une zone de netteté au milieu, en laissant le reste de la photo flou.
Rendez votre sélection légèrement plus large que la zone que vous souhaitez conserver nette, puis affinez le bord de la sélection à l’aide du curseur Plage de mise au point.
Certaines fonctions présentées dans l'aide sont disponibles uniquement pour les abonnés. Pour plus d'informations sur l'abonnement à CorelDRAW, visitez le site coreldraw.com.