Les pinceaux Aquarelle réaliste et Aquarelle pigmentée s’appliquent à un calque Aquarelle sur lequel les couleurs se délayent, se mélangent et sont absorbées par le papier. Dans Corel Painter, vous pouvez modifier le calque Aquarelle comme n’importe quel autre calque sans rien changer à celui de l’image. Par exemple, il est possible de dessiner des contours au crayon sur le calque de l’image, puis de recouvrir celle-ci d’un ombré d’aquarelle sans que les lignes tracées s’en trouvent modifiées.
Dessinez sur un calque et appliquez des aquarelles sur un calque Aquarelle distinct.
Vous pouvez appliquer des transformations aux calques Aquarelle sans les convertir en calques par défaut. Pour plus d’informations sur la transformation de calques, reportez-vous à la section Transformation de calques.
Vous pouvez transférer des éléments d’information de la zone de travail au calque Aquarelle. Cette opération se révèle utile pour appliquer des effets d’aquarelle à une photographie. De même, vous pouvez mouiller le calque Aquarelle et activer ainsi un processus de diffusion.
Si vous sélectionnez la variante de pinceau Aquarelle réaliste ou Aquarelle pigmentée dans la Bibliothèque de pinceaux, un calque Aquarelle est automatiquement généré lorsque vous appliquez un coup de pinceau dans la fenêtre du document.
Pour travailler sur une surface sèche, cliquez sur le bouton Options de calque du panneau Calques et sélectionnez Sécher le calque aquarelle.