Cette section contient les rubriques suivantes:

Importation et exportation de fichiers numérotés

Corel Painter prend en charge l’importation et l’exportation de fichiers numérotés. Par fichiers numérotés, on entend une série de fichiers de même taille et résolution désignés selon un format spécifique et portant un numéro au début ou à la fin de chaque nom de fichier. Par exemple, la première image peut s’appeler « Séquence01 », la deuxième « Séquence02 », et ainsi de suite.

Lorsque vous exportez une séquence sous forme de fichiers numérotés, vous pouvez importer ces fichiers dans une application qui ne prend pas nécessairement en charge d’autres formats de séquence. Lors de l’exportation, vous devez spécifier le nom du premier fichier et inclure des zéros pour que tous les fichiers numérotés aient le même nombre de chiffres. Si, par exemple, vous créez des fichiers numérotés de 1 à 24, il faudra inclure « 01 » dans le nom de fichier. Si, en revanche, vous créez des fichiers numérotés de 89 à 110, il faudra inclure « 089 » dans le nom de fichier.

Les fichiers numérotés sont très pratiques pour importer une animation à partir d’un autre programme 3D ou d’animation dans Corel Painter. Bien entendu, le format des fichiers numérotés importés doit être pris en charge par Corel Painter et le nombre de chiffres doit être le même pour chaque nom de fichier. Lors de l’importation de fichiers numérotés, vous créez une nouvelle séquence d’animation et vous devez choisir le nombre d’images à afficher ainsi qu’un codage. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Création d’une animation image par image.

Pour exporter une séquence sous forme de fichiers numérotés Retour Au Début
Pour importer des fichiers numérotés Retour Au Début

Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)