Modification de photos

PrécédentRetour à la présentation des chapitresSuivant

L’éditeur d’images de Corel AfterShot Pro est non destructif. Vous pouvez tester autant de modifications que vous le souhaitez en sachant que vous pourrez toujours revenir à la version d’origine. Toutes les modifications et les métadonnées que vous ajoutez sont stockées dans un fichier associé XMP et/ou dans un catalogue Corel AfterShot Pro.

Pour afficher ou utiliser les modifications dans d’autres applications, vous devez générer une image de sortie. Pour plus d’informations sur la sortie de fichiers, voir Générer des images de sortie.

Le fichier original étant toujours protégé (en tant que fichier principal) lorsque vous modifiez une photo, vous pouvez visualiser les modifications dans Corel AfterShot Pro dans une représentation du fichier principal appelée version principale. Vous pouvez créer autant de versions que vous souhaitez. Lorsque vous créez une version, l’application ne copie pas le fichier principal. Les informations sont efficacement stockées dans le fichier XMP ou un catalogue. Vous pouvez donc créer un nombre illimité de versions dans un espace de stockage très réduit.

L’application enregistre automatiquement toutes les modifications apportées à une photo, ce qui simplifie le flux de travail de modification des photos. Un historique conserve les modifications de toutes les photos que vous avez importées dans votre bibliothèque. Vous pouvez ainsi annuler ou rétablir à tout moment des modifications. Notez que si vous travaillez sur des photos qui n’ont pas été ajoutées à la bibliothèque, l’historique des modifications n’est pris en compte que pour la session de modification en cours. Pour plus d’informations, voir Utilisation de la palette Historique.

edit_nondestructive_ex

Le fichier dorigine est toujours protégé. La version principale repose sur le fichier dorigine, mais vous pouvez créer autant de versions que vous le souhaitez.


© 2013 Corel Corporation