Rechargement des métadonnées

PrécédentRetour à la présentation des chapitresSuivant

Ajout de métadonnées à d’autres applications

Corel AfterShot Pro importe automatiquement les métadonnées appliquées aux images dans d’autres applications à condition que ces applications prennent en charge les normes EXIF, IPTC et XMP et que le format d’enregistrement des métadonnées soit approprié et pris en charge. Si vous avez appliqué des métadonnées à vos images ou les avez modifiées avant de les importer dans Corel AfterShot Pro, ces métadonnées apparaissent automatiquement dans Corel AfterShot Pro.

Lorsque vous importez des images dans Corel AfterShot Pro, puis les modifiez et leur appliquez des métadonnées à l’aide d’autres applications, vous devez fusionner les métadonnées externes pour signaler ces modifications à Corel AfterShot Pro. Ce processus comprend :

1.Importation d’images dans Corel AfterShot Pro, puis modification des métadonnées à l’aide d’une application compatible avec XMP.
2.Enregistrement (par l’autre application) d’un fichier XMP de métadonnées, pour toute image modifiée, ou incorporation des métadonnées dans le fichier principal en tant que fichier XMP.  Si Corel AfterShot Pro a déjà créé un fichier XMP pour ces images, l’autre application doit modifier ces fichiers XMP au lieu de les remplacer.
3.Dans Corel AfterShot Pro, sélectionnez les images que vous souhaitez synchroniser. Ensuite, sélectionnez Édition > Paramètres > Fusionner les métadonnées externes dans le menu Corel AfterShot Pro ou le menu contextuel.

La synchronisation des métadonnées remplace toutes les données partagées par Corel AfterShot Pro et l’autre application. Par conséquent, lorsque vous attribuez deux étoiles à une image dans Corel AfterShot Pro, puis attribuez une seule étoile à cette même image dans une autre application avant la synchronisation de ce fichier dans Corel AfterShot Pro, le classement final dans Corel AfterShot Pro sera d’une seule étoile. Corel AfterShot Pro fusionne les modifications apportées aux deux applications, mais considère les données ajoutées par l’application externe (les données écrites dans le fichier XMP) comme fiables et met à jour le catalogue Corel AfterShot Pro afin qu’il corresponde au contenu du fichier XMP.

Les métadonnées Corel AfterShot Pro dans d’autres applications

Lorsque vous utilisez la gestion d’éléments et les fonctionnalités d’édition des métadonnées de Corel AfterShot Pro et que vous souhaitez partager ces métadonnées avec des applications externes, vous devez exporter les modifications apportées à vos métadonnées vers un fichier XMP standard.  Demandez ensuite aux autres applications de lire les métadonnées depuis ces fichiers XMP et de mettre à jour leurs bases de données internes en conséquence.


© 2013 Corel Corporation