Conception avec créativité et assurance

De nouvelles fonctionnalités et des améliorations, telles que les outils Liquide, des effets spéciaux, les guides d’alignement, les repères dynamiques et les codes QR, vous aident à concevoir avec créativité et assurance.

Nouveau ! Outils Liquide

Corel PHOTO‑PAINT X7 offre quatre nouveaux outils Liquide sensibles à la pression : Maculage, Attirer, Repousser et Torsion, qui à leur tour incluent des options créatives et originales pour la retouche des photos. Ces outils vous aident à modifier la forme des zones d’image spécifiques afin de produire des effets artistiques uniques. Chaque outil réagit à la pression du stylet numérique, et fournit des options qui permettent de contrôler l’intensité de l’effet.

L’outil Maculage liquide permet de pousser les pixels autour d’une zone d’image afin de générer des effets de déformation. Il est possible de définir la taille de la pointe du pinceau, d’indiquer la quantité de l’effet à appliquer et de choisir entre un maculage arrondi ou pointu. L’outil Torsion liquide produit des effets de torsion à partir d’une zone d’image. Dans ce cas, il est possible de définir la taille de la pointe du pinceau, la vitesse de l’effet de torsion et la direction de la torsion depuis le centre du pinceau. Les outils Attraction liquide et Repoussement liquide compriment les pixels ou les repoussent à partir d’une zone d’image. Il est possible de définir la taille de la pointe du pinceau et la vitesse de déplacement des pixels.

Grâce aux nouveaux outils Liquide, vous pouvez retoucher des photos et créer des effets artistiques uniques.

Nouveau ! Menu fixe Aligner et distribuer

Le nouveau menu fixe Aligner et distribuer offre un accès simple et rapide à toutes les options d’alignement disponibles. Vous pouvez ainsi positionner des objets avec précision. L’ancrage des options d’alignement conserve la fenêtre de dessin claire de sorte que vous puissiez voir instantanément les effets d’un alignement et y apporter des modifications. De nouvelles options disponibles permettent d’aligner et de distribuer des objets depuis le bord de leurs contours. En outre, il est possible d’aligner des objets avec un point de référence en spécifiant ses coordonnées x et y exactes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Alignement et distribution d’objets.

Nouveau ! Recherche de couleurs complémentaires

Grâce aux nouvelles règles d’harmonie, vous pouvez ancrer toutes les couleurs d’une harmonie de couleurs à un système basé sur les règles, qui permet de modifier ces couleurs tout en préservant l’harmonie de couleurs. Vous pouvez également utiliser une règle d’harmonie pour créer de toutes pièces une harmonie de couleurs. Il existe six règles d’harmonie qui génèrent des harmonies à cinq couleurs en fonction d’un échantillon de couleur sélectionné. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Règles d’harmonie.

Amélioré ! Menu fixe Styles de couleurs

Le menu fixe Styles de couleurs amélioré simplifie l’affichage, l’organisation et la modification des styles de couleurs et des harmonies de couleurs. Désormais, il est possible de spécifier la valeur de luminosité d’une couleur, et de limiter l’anneau de sélection de l’Éditeur d’harmonie qui préserve la saturation et la teinte lorsque vous réglez la couleur.

Le menu fixe Styles de couleurs offre désormais des options d’affichage pratiques, notamment la vue Conseil qui fournit une indication visuelle de tous les objets d’un document qui utilisent un style de couleur spécifique, et la vue Tri des pages qui affiche des miniatures de toutes les pages d’un document et des aperçus de modifications lorsque vous réglez les couleurs. Cliquez également sur Affichage Tri des pages pour accéder aux miniatures de toutes les pages d’un document, avec des aperçus en direct des modifications apportées aux styles de couleurs du document. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Affichage des styles de couleurs.

La vue Conseil permet d’identifier les objets qui utilisent des styles de couleurs particuliers.

Nouveau ! Prise en charge du standard OpenType pour le texte asiatique

Pour le texte asiatique, il est désormais possible d’utiliser des fonctionnalités de typographie OpenType avancées, telles que les largeurs, les formes, les mesures verticales, les variantes de glyphes kana, les variantes verticales et la rotation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Prise en charge du standard OpenType pour le texte asiatique.

Nouveau ! Menu fixe Guides dynamiques et d’alignement

Le nouveau menu fixe Guides dynamiques et d’alignement permettent d’accéder à la configuration de ces guides et de la modifier dans les plus brefs délais. Grâce aux guides d’alignement, les nouveaux guides d’espacement intelligent peuvent positionner avec précision des objets avec le même espacement que les objets voisins. En outre, les nouveaux guides de cotation intelligente permettent de mettre à l’échelle ou de faire pivoter un objet en lien avec les dimensions ou l’angle de rotation d’objets voisins. Pour plus d’informations, reportez-vous aux sections Utilisation des repères d’alignement et Utilisation de repères dynamiques.

La fonctionnalité Cotation intelligente affiche des indicateurs lorsqu’un objet est pivoté vers le même angle (haut) ou mis à l’échelle à la même dimension que l’objet le plus proche (bas).

La fonctionnalité Espacement intelligent affiche les indicateurs lorsqu’un objet est équidistant de deux autres objets (gauche) ou présente le même espacement que les objets à l’écran les plus proches (droite).

 

Nouveau ! Menu fixe Repères

Grâce au nouveau menu fixe Repères disponible dans CorelDRAW X7 et Corel PHOTO‑PAINT X7, il n’a jamais été aussi simple d’ajouter, de gérer et de modifier des repères. Vous pouvez placer les repères avec précision à l’aide des coordonnées x et y, modifier le style et la couleur d’une ligne, définir des objets et des zones modifiables à aligner aux repères et verrouiller les repères pour éviter toute modification accidentelle. En outre, il est possible de configurer des repères angulaires et de définir leur angle de rotation. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Configuration des repères.

Nouveau ! Guides d’alignement

Les nouveaux guides d’alignement de Corel PHOTO‑PAINT X7 permettent de positionner plus rapidement les objets. Ils apparaissent à la volée et affichent des suggestions d’alignement pour d’autres objets voisins. Le nouveau menu fixe Guides d’alignement facilite la prévisualisation, la configuration et la modification des guides d’alignement. Grâce aux nouveaux guides d’alignement de la marge, il est désormais possible de définir des valeurs d’insertion et de décalage lors de l’alignement d’un objet associé à un autre objet.

Nouveau ! Codes QR

CorelDRAW X7 permet de créer des codes QR uniques, artistiques et modifiables grâce à l’ajout de texte, de couleurs et d’images. Répandus dans les domaines de publicité et de conditionnement, les codes QR offrent aux utilisateurs de Smartphones l’accès rapide à un site Web de la marque qui propose des informations supplémentaires sur un produit. Le menu fixe Propriétés d’objet simplifie la personnalisation d’un code QR. Il est également possible de créer un style qui enregistre une apparence fixe du code QR pour une réutilisation facile et rapide.

Vous pouvez modifier la forme, la largeur du contour, la couleur et le type de surface des pixels du code QR, ainsi que la couleur d’arrière-plan et le type de surface, et plus encore. Vous pouvez également sélectionner les informations à inclure dans un code QR, telles qu’une URL, une adresse e-mail, un numéro de téléphone, un SMS, des coordonnées, un événement de calendrier et un lieu géographique. Une option de validation permet d’analyser le code QR pour garantir qu’il peut être lu par les lecteurs de code QR, les Smartphones et les scanners.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Insertion et modification des codes QR.

Nouveau ! Lissage des objets

CorelDRAW X7 fournit un nouvel outil Lissage qui permet de supprimer des bords irréguliers et de réduire des points nodaux dans des objets courbes. Vous pouvez contrôler l’effet de lissage en modifiant la taille de la pointe du pinceau et la vitesse à laquelle l’effet est appliqué. En outre, vous pouvez utiliser la pression de votre stylet numérique. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Lissage d’objets.

Nouveau ! Effets spéciaux

Corel PHOTO‑PAINT X7 présente de nouveaux effets d’appareil photo, tels que Flou Bokeh, Coloriser, Ton Sépia et Machine temporelle qui aident à recréer des styles photographiques utilisés par le passé et à donner à vos images une apparence visuelle unique.

Avec l’effet Flou Bokeh, vous pouvez définir une zone de netteté, puis laisser le reste de l’image flou. Vous pouvez créer une image à deux tons à l’aide de l’effet Coloriser pour remplacer toutes les couleurs d’une image par une seule teinte. L’effet Ton Sépia simule une photo prise avec une pellicule sépia, similaire aux niveaux de gris, sauf que les tons sont marrons. Enfin, l’effet Machine temporelle permet de sélectionner sept styles photographiques utilisés par le passé qui vont de 1839 aux années 60.

Exemples d’effets spéciaux. De gauche à droite : Image d’origine, Ton Sépia, Machine temporelle et Coloriser.

Nouveau ! Objectif Masque flou

Dans Corel PHOTO‑PAINT X7, le nouvel objectif Masque flou permet d’améliorer la netteté des photos sans appliquer l’effet directement à un objet. Cet objectif augmente le contraste des pixels adjacents tout en préservant les détails à basse et haute linéatures, tels que les bords et de grandes structures. Vous pouvez utiliser un objectif recouvrant l’intégralité de l’image ou bien créer un objectif à partir d’une zone modifiable que vous définissez vous-même. En outre, vous pouvez modifier en toute facilité l’objectif en ajoutant ou en supprimant des zones, et en réglant la transparence de l’objectif.

Nouveau ! Outil Masque planaire

Le nouvel outil Masque planaire de Corel PHOTO‑PAINT X7 permet de définir une zone modifiable adoucie le long de lignes parallèles. En le combinant avec un effet de flou, vous pouvez simuler la profondeur de champ, en privilégiant un objet particulier tout en appliquant un effet de flou aux zones situées en dehors du masque planaire. Vous pouvez modifier l’effet de masque planaire en déplaçant ou en faisant pivoter les lignes. Vous pouvez également utiliser les modes de masque avec l’outil Masque planaire.

Exemple d’un masque planaire combiné avec un effet de flou.

Nouveau ! Adoucissement et transparence interactifs des coups de pinceau

Dans Corel PHOTO‑PAINT X7, il est désormais possible d’utiliser les touches du modificateur pour régler la transparence et l’adoucissement des coups de pinceau de manière interactive. Vous pouvez appliquer la transparence et l’adoucissement à la volée à l’aide des outils Gomme, Suppression des yeux rouges, Clone, Pinceau de retouche, Peinture, Effet, Vaporisateur d’image, Annuler pinceau et Couleur d’arrière-plan.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)

Copyright 2015 Corel Corporation. Tous droits réservés.