Modification des dégradés

Vous pouvez modifier les couleurs, les points de transition et la transparence des dégradés. Vous pouvez modifier les dégradés par défaut ou créer vos propres dégradés. Vous pouvez également renommer, supprimer et enregistrer les dégradés.

Les couleurs, les points de transition et la transparence d’un dégradé sont indiqués par des marqueurs et des points médians dans la boîte de dialogue Éditeur de dégradés :

Vous pouvez ajouter et supprimer des marqueurs, ainsi que modifier leur transparence, leur couleur ou leur emplacement. Vous pouvez également modifier l’emplacement d’un point médian.

Important ! Lorsque vous modifiez et enregistrez un dégradé par défaut, vous le modifiez de manière définitive. Pour conserver les dégradés par défaut, enregistrez les modifications dans un nouveau fichier de dégradés. Pour plus d’informations sur l’enregistrement d’un dégradé, reportez-vous à la section Pour enregistrer un dégradé modifié. Pour plus d’informations sur la restauration des paramètres par défaut, reportez-vous à la section Installation et désinstallation des programmes Corel.

Pour afficher l’Éditeur de dégradés Retour Au Début

Espace de travail Édition 

Pour modifier l’emplacement d’un marqueur ou d’un point médian Retour Au Début

Espace de travail Édition 

*

Vous pouvez également cliquer sur le marqueur ou sur le point médian pour le sélectionner, puis entrer une valeur dans le champ Emplacement.

Pour ajouter un marqueur Retour Au Début

Espace de travail Édition 

*

Le marqueur est créé à l’aide des couleurs de premier plan, d’arrière-plan et personnalisées de la barre du dégradé.

Pour supprimer un marqueur Retour Au Début

Espace de travail Édition 

Pour modifier la couleur d’un marqueur Retour Au Début

Espace de travail Édition 

 

Cliquez sur le bouton Personnalisé .
Cliquez sur la case Couleur personnalisée pour sélectionner une couleur à partir de la pipette ou cliquez avec le bouton droit de la souris pour faire votre choix parmi les couleurs récemment utilisées.

*

Lorsque vous appliquez ensuite le dégradé qui contient la couleur du premier plan ou de l’arrière-plan, les couleurs actuelles du premier plan et du fond de l’image sont utilisées, au lieu des couleurs utilisées pour définir le dégradé. Pour créer un dégradé contenant toujours les mêmes couleurs, utilisez des couleurs personnalisées pour tous les marqueurs.

Pour modifier la transparence d’un marqueur Retour Au Début

Espace de travail Édition 


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.