Augmentation de la profondeur de couleur d’une image

Si le nombre de couleurs d’une image est inférieur à 24 bits, vous devez l’augmenter pour pouvoir utiliser une plus large plage de commandes d’effets et de corrections, car la plupart de celles-ci ne peuvent être utilisées que sur des images de 16 millions de couleurs. En fonction du nombre de couleurs de votre image, vous pouvez augmenter ce nombre à 16 (4 bits) ou 256 couleurs (8 bits).

Pour augmenter la profondeur de couleur d’une image Retour Au Début

Espace de travail Édition 

*

Si votre image possède une palette, par exemple si vous avez une image de 256 couleurs (8 bits) et que vous avez besoin de conserver les couleurs de cette palette, vous pouvez l’enregistrer avant d’augmenter le nombre de couleurs. Après avoir modifié l’image, rechargez sa palette d’origine. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation des palettes des images.

Si vous augmentez ou diminuez le nombre de couleurs de plusieurs images, vous pouvez ajouter un bouton à la barre d’outils, qu’il vous suffira de cliquer pour modifier automatiquement le nombre de couleurs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Personnalisation des barres d’outils.


Commentaires
Cette page vous a-t-elle été utile? Envoyez vos commentaires. (connexion Internet nécessaire.)


Copyright 2013 Corel Corporation. Tous droits réservés.